Menu
         
  La communication est presque coupée    

Nos associations sportives ont besoin du soutien de leurs supporters, de leurs sympathisants qui doivent être informés, en premier lieu du programme de leurs activités sportives mais aussi des problèmes, des succès, des soucis...
Pour y arriver il faut communiquer, entrer en liaison avec nos fidèles mais aussi avec ceux qui sont susceptibles de s'intéresser au club.
Les médias peuvent tous participer à cette promotion mais c'est encore les journaux locaux qui se révèlent de loin les plus efficaces, c'est pourquoi nous sommes déçus et inquiets de la faiblesse de l'information que nos supporters et amis reçoivent par notre journal local.
Depuis le début de cette saison nos rencontres sportives sont peu ou pas annoncées, parfois un simple entrefilet. Le comble a été atteint avec un match ASB/Mouguerre à Saint Léon le 11 septembre en challenge, match qui n'a fait l'objet d'aucune annonce alors qu'il s'agit d'un derby qui n'avait pas eu lieu depuis plusieurs années et qui aurait dû attirer la foule.
On nous a assuré qu'il s'agissait d'un concours de circonstances malheureux mais il ne s'agit pas d'un fait isolé; les informations sont cependant fournies au journal en temps voulu.
Nous sommes dans une période où le club est en convalescence après une série d'épreuves graves qui ont mis son existence en danger, il est indispensable que nous fassions connaître où nous en sommes et ce que nous réalisons au profit des jeunes.
Les Bayonnais doivent être informés du travail et des résultats d'une équipe d'éducateurs et de dirigeants bénévoles auprès d'une jeunesse sportive qui vit souvent dans un milieu difficile.
il n'y a sans doute pas, en Aquitaine, une autre équipe jouant en troisième division qui soit aussi peu médiatisée, qui obtienne si peu de place dans la presse écrite, aussi, si nous voulons continuer notre œuvre sportive il va falloir se mobiliser pour obtenir la juste place qui nous revient.

Raymond BRUNEAU