Menu  
   
Le Maire
             
     

L'Association Sportive Bayonnaise peut se targuer cette année d'avoir dépassé ses objec¬tifs. On n'osait pas imaginer que l'équipe première de rugby, tout récemment promue en troisième division, allait jouer deux rencontres en fin de saison dernière pour la mon¬tée en division supérieure.
Comment ne pas se féliciter de surcroît de voir ce club afficher à nouveau une gestion saine assurée par des dirigeants qui ont su se retrousser les manches en des moments difficiles. L'ASB méritait bien cet élan retrouvé. Encore fallait-il pourvoir miser sur des bénévoles désireux d'être à la hauteur de la grande histoire de ce club. Ils semblent aujourd'hui encore bien décidés à écrire de belles pages du sport bayonnais.
Je sais aussi la qualité du travail discret mais solide accompli, en particulier sur la rive droite de l'Adour, au contact d'une jeunesse dans l'attente d'une écoute et d'un discours sportif accessible au plus grand nombre.
Je veux donc dire à tous les membres et supporters de l'ASB qu'ils ont plus que jamais des raisons d'être fiers de leur club, partie intégrante du patrimoine sportif de la ville.
Vive l'AS.B. et grande saison 1999/2000.

 
     
 
Dr Jean GRENET Maire de Bayonne
Conseiller régional d'Aquitaine
   
Le Président
 
 

Progresser encore

La saison écoulée a vu l'équipe fanion réaliser un excellent parcours couronné par une qualification méritée suivie de l'élimination de Fleurance, «l'ogre de la Nationale ». La fatigue consécutive à cet exploit n'a pas permis la montée en Nationale 2. Qu'importe! Ce n'est, j'en suis sur que partie remise pour cette équipe sympathique et talentueuse.
Chez les jeunes, l'école de rugby, base de tout le club a poursuivi son redressement et affirmé sa volonté de formation de ses éducateurs.

 

La section triathlon, très dynamique a réussi à renouer avec l'organisation du treizième triathlon de Bayonne grâce à beaucoup de ténacité. Je lui souhaite de pérenniser cet événement phare superbement organisé.
A l'aube d'une nouvelle saison je voudrais que tous les rugbymen, triathlètes, éducateurs et dirigeants du club soient persuadés qu'à notre niveau la solidarité doit être le fondement de toutes nos actions tant sportives que festives ou relationnelles.
Je tiens à remercier Monsieur le Maire pour l'excellente écoute qu'il a manifesté à l'égard du club et des problèmes que nous lui avons soumis.
A tous, excellente saison 1999/2000.

Le Président Philippe CHARABAS

             
     
Le Secrétaire Général
   

Après quelques moments difficiles, voici enfin une année pleine de réussite pour l'AS.B.
Ratant de peu la montée en Nationale II, mais conscient de pouvoir faire mieux, l'équipe première a donnée toutes satisfactions à ses supporters, aux dirigeants et aux entraîneurs. L'équipe seconde a un peu faiblie sur la fin après des débuts prometteurs.
Il ne faut pas oublier, nos juniors, cadets et toute l'école de rugby en pleine expansion.
Le triathlon de Bayonne a été un succès cette année 1999, grâce à une équipe complète et des dirigeants efficaces.

Nous démarrons cette année 1999/2000 avec à nouveau une équipe féminine de rugby, qui ne tardera pas à apporter sa réussite et son enthousiasme.
Merci à tous les entraîneurs dévoués et compétents.
Tout ceci reflète, ô combien, la bonne santé de la « Battite », merci à vous, sup¬porters, amis, sponsors qui aident le club et le soutiennent sans faillir, nous nous devons de ne pas vous décevoir et que,

Vive l'AS.B.
 
Le Président de la commission de Rugby
   

Si la saison 97/98 avec notre titre de Champion Honneur m'a procuré un bonheur quasi parfait, la saison 98/99 m'a apporté mille satisfactions. Je ne les énumérerais pas toutes - cela va sans dire - mais j'en soulignerais quelques-unes, après avoir remercié du fond du cœur tous les licenciés des 2 dernières saisons.
Je vais commencer par nos équipes de jeunes, cadets et juniors, pépinières de nos futures équipes, chez lesquels j'ai retrouvé les qualités de volonté, de courage, de persévérance et d'amour de nos couleurs qui font de l'A.S.B un club unique.
Ces jeunes, malgré toutes les difficultés qu'ils ont rencontré au cours. de ces dernières saisons, se sont cramponnés et ont su prouver qu'ils avaient suffisamment de volonté et de caractère pour tenir leurs engagements. Certes il y a eu quelques défections en cours de route et s'est pour cela que je peux dire « ceux qui restent sont de la trempe de l'A. SB ».
Ma fierté sera de les voir défendre nos couleurs dans les années qui suivent. Le Président et le Conseil d'Administration comptent sur eux pour que vive et que dure l'A.S.B.
ils ont pour cela l'exemple de leurs aînés. En effet, une grande partie des équipiers séniors qui évoluent actuellement sont issus de notre école de rugby et force est de constater que leurs résultats sont positifs.
Pourtant eux aussi ont galéré et ont connu des saisons difficiles et décourageantes. Mais ils ont sur rester unis et respecter - avec plus ou moins de docilité il faut bien le dire - les décisions et les exigences de leur encadrement pour préserver leur groupe.
Aujourd'hui ils sont la vitrine du club. C'est par eux que l'A.S.B existe et que l'on parle d'elle. ils ont été mes «enfants». ils sont devenus des grands frères. Un jour les jeunes de l'A.S.B seront les «enfants» de certains d'entre eux, j'en suis sûr. Ainsi est faite l'A.S.B : fidélité, courage. Certains s'égarent parfois mais ils reviennent car ils ne peuvent pas oublier le côté affectif qui est le petit plus de notre club.
La plupart de nos éducateurs et dirigeants l'ont bien compris. ils savent être à l'écoute et n'hésitent pas à donner encore plus de leur temps pour être plus proches de ceux qui ont besoin d'attention. J'apprécie leur disponibilité qui va bien souvent au-delà de ce que l'on attend d'eux, leur savoir faire sportif et extra sportif et l'état d'esprit qu'ils inculquent à nos jeunes.
Savourons ensemble ces 2 dernières saisons en souhaitant que la suivante soir encore plus belle mais n'oublions pas que joueurs ou dirigeants, nous œuvrons avant tout par amour
du rugby et de ses valeurs.
Merci à tous et vive l'A.S.B.


Le Président de la Commission de Rugby
Pierre CACAREIGT