Menu    Suite

Actualités

 

GRAND CHELEM

 

POUR SANDRINE JAUREGUIBERRY

 

LA CAPITAINE DE L'A.S.B.-EUSKADI

 

QUI A BATTU L'ANGLETERRE AVEC L'EQUIPE DE FRANCE

 

 

L'équipe de France féminine de rugby à XV vient de réaliser la même performance que l'équipe de France masculine. Doublement même car elle a non seulement battu l'Angleterre mais elle a remporté le tournoi des 6-Nations après avoir battu l'Irlande, l'Italie, le Pays de Galles, l'Ecosse et l'Angleterre. Le tout presque dans l'anonymat le plus complet de la part des médias. Macho le rugby ? Six fois oui !

Donc dimanche 28 mars à Bourg-en-Bresse l'équipe de France absolue et l'équipe A ont battu toutes deux l'Angleterre, réussissant un double grand chelem. Avec une Bayonnaise de Jatxou dans leurs rangs. Beau don d'ubiquité ! Sandrine Jauréguiberry, dans le "civil" capitaine de l'équipe féminine de l'A.S. Bayonnaise-Euskadi, capitaine de l'équipe de France A est montée d'un cran depuis deux matches, faisant partie de l'équipe de France absolue. Dimanche elle est entrée en deuxième mi-temps pour savourer la victoire sur l'équipe d'Angleterre 13-12 ! Un moment exceptionnel pour Sandrine qui est la seule représentante de la 2e division en équipe de France absolue. Ceux qui ont vu évoluer l'athlétique équipe nationale de la police anglaise en septembre dernier à Bayonne, sauront apprécier la performance !

Troisième aile au grand rayonnement, Sandrine Jauréguiberry n'a rien à envier à son grand aîné Serge Betsen. On peut le constater lorsque l'A.S.B. joue à la Floride. Dans la vie, elle est une charmante jeune femme, prête à rendre service à ses camarades. Tout au contraire de ses actions sur le terrain elle est la discrétion même. Ne fuyant pas ses responsabilités, la leader de l'A.S.B. et de l'équipe de France représente la section féminine au sein du C.A. du club. Dans le privé, Sandrine partage sa vie avec le coach de l'équipe, Jérôme Biados, par ailleurs un des leaders du pack masculin. Un sacré duo !

Sandrine a bien mérité du rugby et continuera certainement à porter haut les couleurs de l'A.S.B., de Bayonne et du Pays Basque dans l'hexagone et ailleurs. Félicitations et aupa Sandrine !

En souhaitant que le Comité, la Ville de Bayonne et les sponsors sauront récompenser comme il se doit la seule équipe féminine en Pays Basque.