-Actualités-

 Menu

 

L'A.S.B. ACCUEILLE L'ANGLETERRE

 

   Une belle aventure que celle qu'on vécue les minimes de l'A.S.B. Invités pour Pâques au tournoi de Salies où ils terminèrent seconds de leur catégorie, ils ont la surprise d'être contactés par les dirigeants d'un club anglais de Middlesbrough, invité au même tournoi. Ils cherchent un match amical pour le lundi de Pâques. Au pied levé, Serge Prat, président de l'école de rugby de l'A.S.B., accepte de les accueillir à Ste-Croix, stade Didier-Deschamps. Le bouche-à-oreille et le téléphone arabe fonctionnent à merveille dans le quartier et un nombreux public assiste à une rencontre internationale A.S.B.-Middlesbrough sur le terrain de la piscine. Jouant sur tout le terrain à quinze, les jeunes Bayonnais ont bien tenu tête à leurs amis anglais ne s'inclinant qu'en fin de partie 36-19. Puis, sur les hauteurs de Jouandin, l'ambiance monta de plusieurs crans au cours de la collation organisée par Serge Prat et son équipe.

 

L'A.S.B. DEUX FOIS EN AFRIQUE DU SUD

 

  Décidément en ce printemps et au début de l'été, l'A.S.B. participe à sa façon à la mondialisation générale. Qu'on en juge : Auréolée du titre de championne du tournoi des Six-Nations avec l'équipe de France féminine absolue, la capitaine d'A.S.B.-Euskadi, Sandrine Jaureguiberry, s'envolera vers l'Afrique du Sud avec la sélection d'Euskadi la première quinzaine de juillet. Elle sera accompagnée d'une autre asbéiste Corinne Lapébie, une autre habituée de la sélection d'Euskadi.

   Auparavant, elle participera du 30 avril au 8 mai à un tournoi international avec l'équipe de France. Ce sera à l'occasion de rencontres avec l'Angleterre (quelle revanche !), l'Espagne et l'Ecosse.

 

ARNAUD HEGUY

 

   Et puis, il faut signaler la belle progression d'un ancien (pas si vieux que ça !) minime de l'A.S.B., aujourd'hui talentueux talonneur de l'Aviron, Arnaud Héguy qui vient de distinguer avec l'équipe de France des moins de 19 ans, lui aussi en Afrique du Sud. Les Français ne sont inclinés qu'en finale, battus par les All Blacks de Nouvelle-Zélande 34-11. Un bel avenir lui est promis. Félicitations de tous ses amis de l'A.S.B.