TROPHEE MICHEL DARRITCHON 2004

MENU

 

 

 

GRAND SUCCES DU IIIe TROPHEE MICHEL-DARRITCHON

         Le dimanche 14 mars 2004, le terrain de rugby du stade Didier-Deschamps à Ste-Croix-Bayonne, a connu une animation inaccoutumée avec le déroulement du IIIe trophée Michel-Darritchon organisé par l'école de rugby de l'A.S. Bayonnaise pour honorer la mémoire du joueur, capitaine, entraîneur, dirigeant du club, brutalement décédé il y a trois ans dans la force de l'âge.

         Dès le matin et jusqu'à la fin de l'après-midi, malgré un temps incertain, une belle et saine ambition a régné sur et autour du terrain. De nombreux parents, amis, sympathisants et amateurs ont assisté à de belles joutes sportives dans un très bel esprit dont il faut féliciter les douze clubs amis participant. Le pique-nique de midi au mur à gauche a été haut en couleurs et camaraderie.

Organisée de main de maître par une compétente équipe de dirigeants bénévoles autour du président de l'école de rugby, Serge Prat, ce fut vraiment une grande journée à la réussite de laquelle ont été sensibles de nombreuses personnalités, parmi lesquelles Mme Capdevielle, conseillère municipale, MM. Etchégaray, 1er adjoint et conseiller général, Saussié, adjoint au sport, Peytavin, du service municipal sport, Lasserre, président du conseil général des P.-A., Garcia, conseiller général, les représentants de Jeunesse et sports, du Comité de Côte Basque-Landes, du Comité départemental, Gilles Peynoche, président général de l'A.S.B. omni-sports et de nombreux administrateurs et dirigeants du club.

Mme Marie-Pierre Darritchon, très touchée par l'attention qu'apporte  l'A.S.B. à l'un de ses dirigeants les plus dévoués, absente de Bayonne, avait tenu à être néanmoins présente par l'esprit et envoyé une touchante lettre se terminant ainsi : "Je souhaite qu'à travers l'amour que Michel portait à ces couleurs verte et violette, et aussi par le talent qu'il a montré lors de ses années rugbystiques, il soit un exemple pour toutes ses jeunes pousses".

 

PALMARES

 

Trophée Michel-Darritchon : 1. Aviron Bayonnais; 2. Cambo; 3. Arcangues; 4. Anglet.

Coupe ville de Bayonne : 1. Orthez; 2. Bardos; 3. Boucau-Tarnos; 4. Sare-Ascain-St-Pée.

Coupe A.S.B. : 1. Hendaye; 2. Bidart; 3. Capbreton; 4. A.S.B.