Menu    Précédent

SAISON 1980-1981

 

Avant la Saison

par le Président de la Commission de Rugby

 

Pour cette saison, encore, le Conseil d'Administration de l'A.S.B. m'a confié la Présidence de la Commission de Rugby avec la mission d'atteindre ou de préparer la montée.

 

La tâche est ardue pour l'A.S.B. dans le contexte sportif Bayonnais et si, pour le présent les résultats de l'Equipe Première ont une part, prépondérante dans l'ascension du club, il faudra aussi garantir l'avenir et former les jeunes qui, à leur tour, assureront la montée ou le maintien.

 

Pour encadrer, sur le terrain, nos équipes j'ai donc demandé à tous mes collaborateurs et amis de l'an dernier de « remettre ça ". La plupart d'entre eux ont accepté et je les en remercie. Je sais par expérience qu'on peut faire con­fiance en leur compétence et leur dévouement.

 

Les seuls changements (ils sont importants) concernent l'encadrement de l'Equipe Première, après la retraite de R. LACASSAGNE et le départ de VIGUERAS. Nul doute que le retrait de R. LACASSAGNE fera un grand vide à l'A.S.B. qui aura été marquée par sa forte personnalité quand il était joueur, capitaine ou entraîneur des Juniors et ensuite de la Première. R. LACASSAGNE, R. LACROIX, deux figures mar­quantes parties en deux saisons et que la Battite remplacera difficilement. .

Toute la commission de rugby, et en particulier, les hommes de terrain: ALSUGUREN et CASTAING pour la Première, NOBLIA et DOXIN pour la Réserve, MOTHES, BOURRO, BEHENGARAY pour les Juniors, ETCHEVERRY et DEFEO pour les cadets et M. DUPIOT avec ses nombreux moniteurs de l'école de rugby, vont œuvrer, cette saison pour que la réussite vienne récompenser les légitimes ambitions de l'A.S.B.

 

Junquas.