Menu   Précédent    Suivant

 

Le Mot

du Secrétaire Général

 

Ecrire un compte rendu de la gestion administrative de l'A.S.B ne saurait passionner nos Amis, si fidèles soient-ils. Aussi, qu'il me soit donc permis de résumer au minimum le récit du bilan de l'acti­vité 81/82 de la Section Administrative, en indiquant qu'avec de petits moyens cette Section a conve­nablement rempli son office.

 

Par contre, profitant de la place qui m'est offerte dans ce calendrier, je voudrais essayer de met­tre en évidence le travail et le dévouement des bénévoles qui gèrent l'A.S.B.

 

A notre époque de sceptiques où rien ne paraît gratuit, la plupart des personnes que nous côtoyons ont de la peine à croire au bénévolat. Beaucoup restent incrédules quand ils entendent dire que des hommes et des femmes ayant surtout en commun la passion de l'A.S.B, donnent GRATUI­TEMENT de leur temps et de leurs compétences pour permettre à plus de deux cents jeunes bayon­nais la pratique de leur sport favori.

 

Oui, ce sont bien ces bénévoles qui, dès que débute la saison sportive, entraînent et encadrent les équipes, gèrent, comptabilisent, vendent, contrôlent et, dès que la saison se termine, restent disponi­bles pour organiser fêtes, bals et loteries et ramener ainsi au Club l'indispensable complément finan­cier permettant la saine clôture du bilan saisonnier.

 

Je sais que tous les bénévoles des clubs sportifs accomplissent peu ou prou les mêmes prouesses et que leur rôle, primordial, semble - depuis peu - être reconnu au plus haut niveau des instances sportives. Je voudrais toutefois rendre un particulier hommage à NOS bénévoles dont le nombre, la qualité et l'expérience se renforcent chaque saison et qui parviendront bien, un jour, à faire de l'A.S.B un grand Club.Il!

 

Junquas.