Menu   Suivant

Saison 1982-1983

 

Le Mot du président

 

UNE SAISON INGRATE

 

La saison 1981/82, marquée par notre retour en 3e division, fut difficile, mais la page est tournée.

 

La descente est une épreuve redoutée, car outre le désagrément sportif, elle peut s'accompagner d'une désaffection de nos joueurs, de nos supporters, d'une démobilisation préparant de nouvelles déceptions.

 

Nos craintes furent encore renforcées par un calendrier particulièrement défavorable, nous imposant des déplacements anormalement longs pour rencontrer des équipes peu connues dans notre région, ce qui n'était pas de nature à améliorer nos recettes à domicile.

 

Financièrement, l'année fut longue et difficile, mais grâce à la sagesse et à la bonne volonté de tous, nous avons pu faire face à nos obligations.

 

Après un début difficile, notre équipe fanion se retrouva complètement, obtenant facilement la qualification et aborda la phase finale au mieux de sa condition physique. Hélas, elle devait chuter en 32e, face à une équipe qui paraissait cependant bien à sa portée.

 

La réserve et nos juniors nous ont apporté également de nombreuses satisfactions.

 

Cette épreuve n'a donc pas atteint la santé de notre club qui a su surmonter l'amère déception de la descente.

 

Nous avons observé un net regain d'enthousiasme chez nos jeunes équipiers qui préparent la relève. Bien encadrés, les cadets de l'école de rugby ont réalisé des progrès très encourageants; une grande satisfaction a été de voir d'anciens joueurs venir renforcer les dirigeants et les hommes de terrain, en plus grand nombre que les années précédentes.

 

Grâce à ces bonnes volontés supplémentaires, nous avons enfin les moyens de doter toutes nos équipes d'un encadrement suffisant.

 

Avec un potentiel de joueurs sensiblement égal, des dirigeants et hommes de terrain ayant fait leurs preuves, nos équipes sont prêtes à attaquer une saison dont l'objectif essentiel est de nous ramener en deuxième division.

 

Raymond BRUNEAU.