Menu   Suivant

Le Mot du président

 

ALLER DE L'AVANT

 

Au moment d'aborder une nouvelle saison, il est bon de se pencher sur celle qui vient de se terminer car aller de l'avant consiste avant tout à analyser et tirer les enseignements du passé récent.

Que dire de la saison 86/87, tour à tour panachée d'ombres et de lumières.

Même s'il n'est pas agréable de s'appesantir sur la face terne du miroir, il nous faut fran­chement convenir que les résultats peu flatteurs de notre équipe fanion nous ont causé quel­ques frayeurs de relégation et ont frustré notre trésorerie d'espérances de recettes. D'autre part, des discussions, voire des querelles intestines, des démissions regrettables mais pour cer­taines pas trop regrettées, ont parallèlement contribué à perturber la sérénité de notre ciel en ce début 87. Et pourtant!

C'est dans un tel climat de morosité, de perplexité que le défi s'est relevé, les coudes se sont serrés, la camaraderie s'est renforcée, l'esprit de club s'est régénéré. Tant bien que mal, nos rugbymen sermonnés et retrouvant, sur le pré, une fierté par trop souvent laissée dans les vestiaires, sauvent une saison en un temps compromise. Le Comité directeur du club, renforcé de membres dont le dévouement et la compétence s'avèreront exemplaires, s'attaque à l'organisation du triathlon et surmontent le flot de diffi­cultés qui nous assaillent, parvient à la pleine réussite de cette épreuve de prestige, fleuron incontestable de notre savoir-faire et gage de l'avenir de notre section de triathlon.

Insensiblement les autres s'estompent et laissent la place à une embellie à plus d'un point réconfortante. L'école de rugby, confirme l'excellence de son enseignement, obtient de brillants résultats et affiche des progrès prometteurs; la section karaté sort de sa réserve, s'exprime et se fait apprécier, participe avec parents et amis à la vitalité du club; la section cycliste, omni­présente et sereine poursuit la moisson de ses succès. Par ailleurs, des jeunes formés au club et animés des meilleurs sentiments, donnent spontanément le coup de main durant les plus chauds moments à une casemate enfin gérée par des responsables au sens le plus noble du terme. Tels sont les facteurs positifs qui permettent d'envisager l'avenir avec sérénité et d'aller de l'avant..

De quoi demain sera fait? Qui peut le dire? Les enseignements tirés de la saison écoulée tendraient à limiter notre ambition à la mesure de nos moyens. Ils ne limitent pas pour autant notre enthousiasme et notre foi en l'avenir.

 

R. SAHASTUNE