JANVIER  2007
         
                                 
17/01/07

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

                           
TOUJOURS LEADERS

La surprise du jour est venue de Béziers qui a battu nettement Salon-la-Tour 20-3. Ce qui permet à l’A.S.B. de conserver son avance sur Herm vainqueur de Limoges 20-3. La première place se jouera probablement entre Basques et Landaises le 1er avril à Herm. Rappelons que les quatre premières seront qualifiées pour la seconde phase. Pour l’instant, longue trêve du championnat qui ne reprendra que le 4 mars à Jean-Dauger contre St-Orens. Entre temps, l’A.S.B. jouera le deuxième match de la Coupe de France à Salon-la-Tour le 18 février. Quant à nos internationales elles participeront au Tournoi des VI Nations entre hiver et printemps.

NOUVELLES SELECTIONNEES

Dès samedi, rendez-vous à Marcoussis pour les « grandes » internationales : Corinne, Intza, Céline, Julie et Delphine.
Et nos trois Espagnoles ont été retenues pour une sélection Euskadi.

Nouveauté cette année, La FFR a décidé la formation d’équipes de France de rugby à sept des moins de 18 ans. Quatre jeunes Basques de l’A.S.B. ont été sélectionnées : Emilie Pourtau, Julie Rodriguez, Julie Douget et Aurélie de la Iglesia. Tous nos vœux les accompagnent.

 
                  ORDELARI        
                           
     
Un peu tardivement voici quelques clichés du match contre les Pachys d'Herm pour le régal de nos lecteurs assidus...
         
   
                           
             
     
                           
  04/01/07                      
                                 
RUGBY FEMININ / 1ère division

L’A.S.B. EN DEPLACEMENT A BEZIERS

Dimanche , les féminines reprennent le championnat de 1ère division en se déplaçant à l’A.S. Béziers. Actuellement premières de leur poule, bien placées en coupe de France, les Bayonnaises réussissent un parcours presque parfait. Elle entendent bien continuer en 2007 sur leur lancée. Une victoire à Béziers est envisageable mais les Basques seront attendues avec les honneurs dus à leur rang par une équipe très motivée pour faire tomber le leader. Les Biterroises ont déjà prouvé leur force de caractère face à Lons et St-Orens. La partie ne sera pas facile mais faisons confiance à l’A.S.B. pour ne pas prendre le match à la légère. Un succès sera un très bon tremplin pour aller affronter Lons le dimanche suivant. Mais ceci est une autre histoire…

A Béziers, l’équipe sera choisie parmi : Rodriguez, Bidart, Labruquère, Ducos, Manchot, Lapébie, Alfaro, Issa, S. et F. Jaureguiberry, Plantey, Larrey, Vickers, Castrejana, Aguerre, Laborde-Peyré, Berterretche, Bermejo, Sallefranque, Caset, Galibert, Laffargue, Pujol, Novello, Elissondo, Delallama, Vandeneynde, Pourtau, Allainmat, Ayçaguer, Martin.

LES DEBUTANTES A BAZAS

Les débutantes de l’ASB, engagées dans le challenge des équipes à sept, joueront leur deuxième match dimanche à Bazas. Après s’être très bien comportées à Toulouse en décembre, elles tenteront à nouveau de gagner quelques points dans la banlieue bordelaise. Leurs progrès sont incontestables et elles sont sur la bonne voie.Elles sont en compagnie de Nerac, le B.E.C, Tournon et Bazas