MARS   AVRIL   MAI  2008
     
     
Vendredi 30 mai 2008
 
RUGBY A XV
       
    Féminin 1ère division Demi -finale
         
 
Dimanche 1er juin 2008 à Salon la tour

A.S. Bayonne contre DIJON
         
 
Trois semaines après leur succès en quart de finale contre Chilly-Mazarin, les représentantes de l'A.S.B. vont enfin jouer leur demi-finale contre Dijon-Bourgogne à Salon-la-Tour entre Limoges et Brive. Elles ont eu le temps de la préparer ! Souhaitons que cette inactivité forcée pour laisser place à une Coupe d'Europe complètement ratée, ne leur pèse pas trop. Heureusement, son adversaire est dans le même cas. Il s'agit de Dijon-Bourgogne qui a terminé deuxième de sa poule derrière Sassenage-Isère avec seulement deux défaites dont une contre Chilly-Mazarin. En quarts de finale les Dijonnaises ont éliminé St-Orens 13-12 (deux essais de chaque côté avec une pénalité pour les Bourguignonnes). C'est donc une équipe solide qui n'a pas peur des gros gabarits. Les Bayonnaises sont prévenues, elles vont se trouver face à un pack au moins aussi solide que celui de St-Orens qui leur posa des problèmes lors du match à Jean-Dauger. Leurs entraîneurs sont formels, elles ont les moyens de passer ce nouveau cap. Par leur jeu de mouvement, leur solidarité, leur défense, leur moral à toute épreuve. Ce n'est pas dans un jeu individuel mais dans un jeu collectif que viendra le succès. L'absence de Delphine Plantet est, certes, préjudiciable mais la motivation de toute l'équipe est décuplée. Les Bayonnaises se battront jusqu'au bout pour apporter à Delphine un beau cadeau. Voitures et bus leur apporteront le réconfort de nombreux supporters. Elles ne seront pas seules pour prendre leur revanche sur le sort qui leur fut contraire contre Herm. Allez les filles, l'honneur de Bayonne, du Pays Basque, de l'A.S.B. est en jeu !
Le groupe : Allainmat, Laborde-Peyré, Lecollonier, Berterretche, Bermejo, Sallefranque, Lafargue, Etcheverria, Biados-Jauréguiberry (cap.), Larrieste, Irriberry, Labruquère, De La Llama, Lapébie, Pujol, Pourtau, Héguy, Garat, Durruty, Haicaguerre, Castrejana, Larrey, Bidart, Manchot.
Match dimanche 15 H à Salon-la-Tour.

AURRERA !
         
Vendredi 9 mai 2008
RUGBY A XV
Féminin 1ère division quarts de finale
Dimanche 11 mai 2008 à Poitiers

A.S. Bayonne contre Chilly-Mazarin

       
             
 
Quatorze matches quatorze victoires… goal avérage +521… les féminines de l'ASB ont terminé loin en tête la phase préliminaire du championnat par un probant succès sur St-Orens qu'elles devraient retrouver en fin de championnat. Demain dimanche elles joueront en quarts de finale contre les représentantes de l'Essonne, 4e de la poule 2 de 1ère division : Chilly-Mazarin (9 victoires +101). Quoique sur un match tout puisse arriver, les Bayonnaises, favorites logiques, devraient passer ce cap supplémentaire. Seules, les trois premières équipes monteront la saison prochaine dans le Top 10 de l'élite féminine (les deux finalistes et la meilleure demi-finaliste). On se rappelle que la saison passée elles ratèrent de très peu la montée contre Herm pour un excès de confiance alors qu'elles étaient largement favorites.
 
Cette fois, elles ont acquis une expérience supplémentaire et sont bien décidées à ne plus se contenter du minimum. Avec l'aide de leurs entraîneurs Jérôme Biados et Christian Arricau, qui est allé en pèlerinage en Avignon, elles ont bien préparé les deux matches les plus importants de la saison. Dans le sillage du casque d’acier de Sandrine les Basques comptent sur tout l'ensemble pour réussir une performance en terre poitevine.
Le groupe : Allainmat, Laborde-Peyré, Lecollonier, Berterretche, Bermejo, Sallefranque, Lafargue, Etcheverria, Biados-Jauréguiberry (cap.), Larrieste, Galibert, Irriberry, Labruquère, De La Llama, Plantet, Lapébie, Pujol, Pourtau, Héguy, Garat, Durruty, Haicaguerre, Castrejana, Larrey, Bidart, Manchot.
Match dimanche 15 H à Poitiers.
Autres quarts de finale : Sassenage-La Valette, Dijon-St-Orens, Bobigny-Romagnat.
       
Vendredi 25 avril 2008
       
 
RUGBY A XV
Féminin 1ère division
     
Dimanche 27 avril 2008

Parc municipal des sports Jean DAUGER de Bayonne à 15 h 00

A.S. Bayonne - Saint Orens
       
   
          Treize matches treize victoires… 504 points marqués… les féminines de l'ASB vont clôturer demain dimanche une première phase de championnat 1ère division exceptionnelle. Elles vont la terminer en recevant leur rival le plus sérieux, St-Orens classé deuxième de la poule. Un adversaire qui est le seul à les avoir battu la saison dernière. Depuis, cette année, en match aller les Bayonnaises ont pris leur revanche à S-Orens et se sont bien préparées sous les conseils de Jérôme Biados et Christian Arricau pour rester invaincues dimanche. Ce ne sera pas facile car St-Orens est également bien préparé pour aborder la seconde phase du championnat national. L'ASB présentera son équipe au grand complet avec ses quatre internationales françaises et ses deux basques. Elle espère qu'un nombreux public viendra les encourager. Ses joueuses luttent pour se faire une place au soleil et ce n'est pas facile au sein d'un environnement plutôt machiste ! Pour ce dernier match à Jean-Dauger les Bayonnaises seront privées de la 3e ligne tout terrain Claire Galibert, blessée mais qui sera prête pour les quarts de finale.
          
 Le groupe : Allainmat, Laborde-Peyré, Lecollonier, Berterretche, Bermejo, Sallefranque, Lafargue, Etcheverria, Biados-Jauréguiberry, Larrieste, Irriberry, Labruquère, De La Llama, Plantet, Lapébie, Pujol, Pourtau, Héguy, Garat, Durruty, Haicaguerre, Castrejana, Larrey, Bidart, Manchot.
Match dimanche 15 H à Jean-Dauger.

       
Vendredi 11 avril 2008
RUGBY A XV
Féminin 1ère division
       
Samedi 12 avril 2008

Stade des Perouses de Romagnat à 15 h

OVALIE ROMAGNATOISE CLERMONT AUVERGNE - A.S. BAYONNAISE
Avant-dernier match de championnat des plus risqué pour l'A.S.B. qui rend visite au troisième de la poule, Romagnat. Plusieurs champion de France, le club auvergnat proche des facs clermontoises est quasiment imbattable chez lui, et aura préparé comme il faut la réception du leader du groupe, invaincu à ce jour. Il est, avec St-Orens, l'un des rares à pouvoir inquiéter l'ensemble bayonnais. Celui-ci récupèrera ses meilleurs éléments et se présentera au grand complet pour cette confrontation qui marquera un test important avant la phase finale. Leire Bidart a passé une IRM négative et les six internationales franco-basques sont revenues de leurs différents périples de Hong-Kong et Burgos. Parties vendredi soir, les Bayonnaises joueront samedi après-midi et sont bien décidées à remporter une nouvelle victoire malgré la valeur de l'adversaire et la fatigue du déplacement.
Le groupe : Allainmat, Laborde-Peyré, Lecollonier, Berterretche, Bermejo, Sallefranque, Galibert, Lafargue, Etcheverria, Biados-Jauréguiberry, Larrieste, Irriberry, Labruquère, De La Llama, Plantet, Lapébie, Pujol, Pourtau, Héguy, Garat, Durruty, Haicaguerre, Castrejana, Larrey, Bidart, Manchot.

Match samedi 15 H à Romagnat.
 
Vendredi 28 mars 2008
         
   
RUGBY A XV
             
 
Féminin 1ère division
               
 
Dimanche 30 mars 2008

Parc municipal des sports d'USTARITZ à 15 h 00

A.S. Bayonne - Salon La Tour
               
 
Après l'expédition en pays limogeaud, les filles de l'ASB reviennent chez elles pour recevoir Salon-la-Tour. Enfin, si l'on peut dire, car avec la fermeture des terrains bayonnais et la non-possibilité d'utiliser le synthétique des remparts Tour-de-Sault pourtant promis, les dirigeants ont du chercher une solution de remplacement. La municipalité et le club d'Ustaritz ont mis à la disposition de l'ASB leur nouveau stade, ce qui permettra aux visiteuses d'être accueillies dans d'excellentes conditions. Pour ce match, l'ASB sera privée de ses internationales (Allainmat, Lapébie, Plantet, Pujol) et de la talonneuse Leïre Bidart, blessée, mais l'ensemble bayonnais reste quand même supérieur aux visiteuses qui tenteront, toutefois, de profiter d'un possible moment de flottement.

Le groupe : Laborde-Peyré, Lecollonier, Berterretche, Bermejo, Sallefranque, Galibert, Lafargue, Etcheverria, Biados-Jauréguiberry, Larrieste, Irriberry, Labruquère, De La Llama, Pourtau, Héguy, Garat, Durruty, Haicaguerre, Castrejana, Larrey, Manchot.
Match dimanche à 15 H à Ustaritz.

               
Vendredi 29 février 2008
                 
           
RUGBY A XV
 
                 
     
Féminin 1ère division
 
                 
     
Dimanche 23 mars 2008

Parc municipal des sports à 12 h 30

Limoges - A.S. Bayonne
 
                 
 
          Après une trêve pour cause de tournoi des Six-Nations, les féminines de l'A.S.B. reprennent leur championnat de 1ère division en allant jouer dimanche à Limoges. C'est vraiment une compétition atypique avec un calendrier désordonné ! Elles joueront de plus à 12 H 30, ce qui les fait partir samedi dans l'après-midi. Comme des pros ! Avec moins de considérations sur tous les plans. Au moins elles pourront être de retour dimanche soir car lundi il y a reprise du travail et non « décrassage » comme pour les garçons de l’élite. Pour cette rencontre elles seront privées de Cathy Irriberry victime d'une entorse mais récupèreront Dioni Aguerre bien remise d'une entorse elle aussi. Les quatre internationales (Plantet, Allainmat, Lapébie, Pujol) seront vraisemblablement ménagées car elles partiront lundi au tournoi à 7 de Hong-Kong. Un beau voyage et un bel honneur pour le club, pour Bayonne et le Pays Basque. Elles seront sur le banc à moins que le match de Limoges ne s'annonce plus difficile que prévu.

        
  Le groupe : Allainmat, Laborde-Peyré, Lecollonier, Berterretche, Bermejo, Sallefranque, Galibert, Lafargue, Etcheverria, Biados-Jauréguiberry, Plantet, Lapébie, Larrieste, Pujol, Bidart, Labruquère, De La Llama, Pourtau, Héguy, Garat, Durruty, Haicaguerre, Castrejana, Larrey, Manchot.
Match dimanche de Pâques 12 H 30 à Limoges. Arbitre : M. Pierre Courdin (Cadaujac- Côte d'Argent)).