DECEMBRE   2007
       

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

                         
Le vendredi 14 décembre 2007
 
  Rugby Féminin 1ère division
     
   
Dimanche 16 décembre 2007
à Saint ORENS
       
    Nous risquons gros à St-Orens qui vise la première place  
       
 
          Un match qui sent la poudre : Le second reçoit le premier ! La poudre de riz s'entend ! Les deux équipes se connaissent bien puisqu'elles sont dans la même poule depuis quelques saisons. L'an dernier chacune avait remporté la timbale sur son terrain. Les Bayonnaises avaient été battues de peu lors de la première journée à St-Orens. L'entrevue ne s'était pas très bien passée. Cette fois, l'enjeu est encore plus capital quoique sans grande incidence sur le classement final, encore lointain. Les deux équipes sont invaincues et l'ASB n'a qu'un point d'avance sur St-Orens grâce à son bonus. Ce sont les deux meilleures équipes de la poule qui se qualifieront certainement pour la deuxième phase. A ce stade de la compétition, elles devraient se jauger surtout sur la qualité de leur jeu. C'est, du moins, dans cet esprit que les Bayonnaises effectueront le déplacement dans la région toulousaine pour affronter des rivales qui sont les seules à avoir battu Romagnat sur ses terres auvergnates ! Et qui seraient très heureuses de prendre le fauteuil à l'A.S.B.
          Le groupe : Allainmat, Aguerre, Laborde-Peyré, Berterretche, Bermejo, Sallefranque, Caset, Galibert, Lafargue, Novella, Biados-Jauréguiberry, Plantet, Lapébie, Larrieste, Pujol, Rodriguez, Bidart, Labruquère, Alfaro, Delallama, Pourtau, Elissondo, Martin, Aycaguer, Castrejana, Larrey, Manchot.
          Match dimanche à 15 H. à St-Orens.
       
 

Rugby Féminin 3e division

       
     
Dimanche 16 décembre 2007
à Aire sur Adour
       
   

Renouer avec le succès à Aire-sur-Adour

L'équipe de 3e division est en déplacement également mais plus près de chez nous, à Aire-sur-Adour et fera tout pour renouer avec la victoire qui lui a échappé de justesse contre le leader Nérac. Ce ne sera pas une partie facile, mais les protégées de Marmayou et Betta ont les moyens de bien se comporter, si elles ne commettent pas trop de fautes car, en face, on ne se gênera pas pour en profiter ! Et vice versa d'ailleurs.
Le groupe : Desclaux, Grente, Duhalde, Heguiaphal, Cariteau, Bapsères, Dirassar, De la Iglesia, Pécastaingt, Romont, Beck, Ledan, Garbisu, Pourtau, Lecorre, A. et L. Troietto, Guerrero, Novella, Iriberry, Albert, Conilh, Etchegoyen, Trounday, Cadot, Lafitte, Héguy, Trounday, Loli.
   
 
  Le vendredi 7 décembre 2007
                           
     

RUGBY FEMININ 1ère DIVISION

     
                           
         

Dimanche 9 décembre 2007
A Jean-Dauger 14 H

         
                           
       

A.S. BAYONNE

RECOIT

ROMAGNAT-AUVERGNE

           
                           
     
       Les choses sérieuses débutent dimanche pour les féminines de l'ASB avec la venue des Auvergnates de Romagnat. L'ASB est actuellement première de sa poule avec 25 points (+239), devant St-Orens 24 pts (+133) et Romagnat 21 pts (+148). Un jour "sans" et une seule défaite à domicile contre St-Orens 22-19 a fait reculer l'adversaire du jour des Bayonnaises à la troisième place. Il viendra certainement à Jean-Dauger pour se refaire une santé. Romagnat n'est pas une équipe à prendre à la légère. Le club créé en 1974 par un groupe d'infirmières du CHU de Clermont-Ferrand a été plusieurs fois finaliste et deux fois champion de France de 1ère division et aspire à revenir le plus vite possible en poule A. Il a pour cela de solides moyens avec une formation très complète dans toutes ses lignes pas du tout disposée à commettre un second faux-pas. Un déplacement à Bayonne n'est pas pour lui faire peur. Loin de là ! Les Bayonnaises sont averties. Un excès trompeur de supériorité leur sera fatal. Elles seront toujours privées de J. Pujol, V. Manchot, F. Jauréguiberry blessées, mais leur potentiel leur permettra de présenter un XV capable de tenir la route. Une empoignade qui promet ! Et mérite un nombreux public malgré l'heure inhabituelle.
          Le groupe : Allainmat, Aguerre, Laborde-Peyré, Berterretche, Bermejo, Sallefranque, Caset, Galibert, Lafargue, Novella, S. Biados-Jauréguiberry, Plantet, Lapébie, Larrieste, Rodriguez, Bidart, Labruquère, Alfaro, Delallama, Pourtau, Elissondo, Martin, Aycaguer, Castrejana, Larrey.
          Match dimanche à 14 H. à Jean-Dauger. Lever de rideau avec l'école de rugby de l'ASB qui reçoit celle d'Ustaritz.
          L'équipe de 3e division est au repos pour bien préparer son déplacement à Aire-sur-Adour le 16 décembre.