JANVIER 2007
   
26/01/07
   
Fédérale 3

Hendaye 4è/ 28pts
AS Bayonne 2è/ 33pts

LE MATCH:

Retour aux affaires pour nos garçons, ce week-end, avec un court voyage près de l’embouchure de la Bidassoa, chez nos amis Hendayais. Le stade d’Ondarraitz, qui vécut de grandes heures dans les années cinquante et soixante, attend impatiemment nos joueurs afin de renouer pour quelques instants avec son passé glorieux. La bonne série actuelle et la spectaculaire remontée des frontaliers donnent à ce derby un piquant certain. Nos troupes, bien installées à cette deuxième place chèrement acquise, ont profité de cette dernière quinzaine pour parfaire leurs combinaisons et réemmagasiner un peu de fraîcheur physique, importante à ce moment de la saison. En reproduisant leurs deux dernières prestations si convaincantes, notre équipe peut prétendre à réaliser l’exploit ce dimanche et conforter ainsi son bon classement.
Et fort du dicton « Abondance de biens ne nuit pas », Aizpuru, Corbi et Gonzalez pourront puiser dans un groupe de joueurs au grand complet pour aligner deux équipes de seniors de haut niveau.
Vivement dimanche pour nous retrouver nombreux à Ondarraitz à encourager nos valeureux « Verts et Violets ».

LE GROUPE
Yurrita, , Bresque, Boulay, Lascube, Sallaberry Laffargue, Mundubeltz, Trounday, Derotte Antolin, Marmayou, Aussel, Denoyelle, Durquety Lascoumeres, Durand, C et M Larreguy, Carrillo, Brise, J et R Aguerre J, Saint Martin
.

 
   
22/01/07

VIE DES CLUBS

A.S. BAYONNE

RUGBY

QUATRE ESSAIS. – En Balandrade les juniors de l’entente ASB-AORC ont disposé avec panache de ceux d’Hendaye 28-13. Ils ont inscrit quatre essais par Quentin Landes, Julien Courtiau, Sébastien Jaimes, J.-Baptiste Dargelos, une pénalité, deux transformations J.-. Dargelos.
ROMAIN BLESSE. – En Teulière, les cadets ont battu difficilement Billère à la Floride 8-7 (un essai Mathieu Seguin, une pénalité Guillaume Larrondo). Malheureusement, au cours d’une action de jeu courante, notre demi d’ouverture a subi une double fracture de la mâchoire. Tous nos vœux de prompte guérison. Nous avons besoin de lui.
SELECTIONS SENIORS. – Samedi, à Tyrosse, deux joueurs seniors de l’ASB sont convoqués pour former l’équipe du Comité de la coupe de la Fédération : Jacques Aguerre et Antolin.
SELECTIONS FILLES. – Les équipes de France féminines sont en cours de préparation en vue du Tournoi des cinq nations. Cinq Bayonnaises étaient à Marcoussis le week-end dernier : D. Plantey, J. Pujol, C. Allainmat, C. Lapébie, I. Laborde-Peyré. Pour former les futures équipes nationales à 7 des débutantes, quatre jeunes Bayonnaises ont été sélectionnées : E. Pourtau, J. Rodriguez, J. Douget, A. de la Iglesia.

   
18/01/07
   
Pour info

Antolin et J. Aguerre sont convoqués à Tyrosse le 27 janvier en vue de former l’équipe du comité dans la coupe de la Fédération

17/01/07
   
VIE DES CLUBS

A.S. BAYONNE

RUGBY

ENFIN. – Disposant d’une formation enfin complète, les seniors B ont renoué avec la victoire. C’est sur le score sans appel de 30-0 qu’ils ont disposé de Lembeye. Est-ce le déclic d’un nouveau départ ?
CONFIRMATION. – Les féminines jouaient un match très important à Lons pour le premier match retour. Attendues sur tous les terrains avec les honneurs dus à leur rang, elles ont été accueillis cette fois avec âpreté par une équipe avide de revanche. Malgré quelques blessures dont celle d’Inza Laborde-Peyré (cinq point de suture au front), nos Bayonnaises se sont imposées 12-6 consolidant ainsi leur première place. Prochain match le mars contre St-Orens, deuxième de la poule.
CADETS BATTUS. – Les cadets cueillis à froid par le B.T.S. en première mi-temps (21-0 au repos), n’ont pu refaire leur retard en seconde malgré deux essais collectifs des avants. Score final 21-14. Samedi à Ste-Croix réception à 15 H Billères.
EXPLOIT. – Par contre, les juniors ont créé l’exploit du jour en allant battre chez elle à Barcus l’entente avec Aramits-Lembeye 20-12. Menant 17-0 au repos, ils ont résisté ensuite aux assauts musclés des locaux sans se désunir. Marqueurs : Deux essais Q. Delion, Th. Larrondo, deux ransformations, deux pénalités J.-B. Dargelos. Samedi à Blancpignon l’entente ASB-AORC recevra Hendaye.


A LA PEINE. – Le co-entraîneur des cadets, Serge Errecart a eu la peine de perdre subitement son père Roland. L’ASB lui adresse ses sincères condoléances

   
12/01/07
   
Fédérale 3

AS Bayonne 2è/30 pts
Lembeye 9é/21 pts


LE MATCH:

Encore sous le charme de la remarquable production de leur équipe lors de la dernière journée, les supporters asbeistes attendent impatiemment le match de samedi après midi, face à Lembeye, pour confirmation de la bonne forme du groupe bayonnais. Car, et il est important de le souligner, c’est certainement cette notion de groupe qui fait vraiment la force de l’équipe cette saison ; on l’a bien vu dimanche dernier, où le travail de sape des titulaires a été bonifié de manière déterminante par les entrants qui amènent, à ce moment là du match, leur fraîcheur physique et mentale.
Et c’est ce même état d’esprit que nous espérons retrouver chez nos joueurs, demain après midi, contre un adversaire qui s’annonce, tout de même redoutable. En effet, les Béarnais viennent de vaincre nos voisins de Mouguerre et nous rendrons certainement visite avec une idée derrière la tête. Gageons, qu’en marchant sur les traces de leur dernière production, nos garçons sauront faire ce qu’il faut pour se rendre ce match facile et l’emporter sans trop de tracas, tout en respectant l’adversaire évidemment. Certains souvenirs de match laborieux, peut être gagnés avant d’être joués, sont encore présents dans les esprits pour ramener tout le monde à la réalité.
Dans tous les cas, nous encourageons tous les supporters « vert et violet », et les autres, à se retrouver demain après midi, à partir de 15h 30 pour l’équipe réserves, à Jean Dauger, afin d’assister à une belle rencontre de Fédérale 3.

LE GROUPE
Yurrita, , Bresque, Boulay, Lascube, Sallaberry Laffargue, Mundubeltz, Trounday, Derotte Antolin, Marmayou, Aussel, Denoyelle, Durquety Lascoumeres, Durand, C et M Larreguy, Carrillo, Brise, J et R Aguerre J, Saint Martin.

   
06/01/07  
Anglet 2ème/27 pts
AS Bayonne 2ème/27 pts


LE MATCH :

Oubliés foie gras, huîtres et autres dindes, les choses sérieuses recommencent fort pour nos garçons avec la visite au voisin angloy ce dimanche après midi. Les hommes de la côte, ex æquo avec notre équipe au classement, nous attendent de pied ferme et voudront sûrement laver l’affront de leur revers du match aller. Pour cela, ils s’appuieront sur la puissance de leur pack et sur la réussite impressionnante de leur buteur Legall.
Il s’agira pour notre équipe d’être hyper rigoureux sur la discipline, afin de ne pas donner de munitions à leur canonnier. Nos joueurs pourront s’appuyer sur leur remarquable prestation réalisée dans l’antre du leader, pour offrir une résistance consistante à leurs rivaux. Le groupe a effectué une bonne semaine de reprise avec beaucoup de travail avec le ballon. Sans nul doute, Aizpuru, Corbi et Gonzalez vont bâtir une équipe prête au combat et au défi physique ; gageons que nos garçons sauront répondre présents lors de ce match, comme ils l’ont fait lors des rencontres de la première phase. A noter, excellente nouvelle, que notre incisif 3ème ligne, Antolin, pour qui nous nourrissions de vives inquiétudes quant à l’état de son genou, devrait finalement être en capacité de débuter le match avec ses copains.
Alors retrouvons-nous bien nombreux, dimanche après midi à Anglet St jean, pour encourager de vive voix nos chers " Verts et Violets " et aider, en même temps les jeunes pousses du club en participant à la bourriche dont les fonds collectés seront reversés à notre valeureuse équipe de cadets. Merci d’avance pour eux.

 

LE GROUPE
Sallaberry, Yurrita, Lascube, Bresque, Boulay, Eychenne Mundubeltz, Trounday, Antolin, Denoyelle, Marmayou, Aussel, Lascoumeres,, Durand, C et M Larreguy, Carrillo, Brise, Saint Martin D, Aguerre R et Aguerre J.

    Le Braillard  
  La recette de la bourriche du match sera reversée aux cadets de l'entente ANGLET-ASB pour financer un voyage de fin d'année.