MAI - JUIN 2007
 
                       
29/05/07
 
LA VIE DES CLUBS

RUGBY

LES MICROS VAINQUEURS ! – Belle performance des micros-poussins de l’ASB qui remportant le challenge de leur catégorie à Louey-Marquisat. C’était au cours du tournoi international du « partage » en faveur des handicapésIls devancent Bazas, Bera-Bera, Toulouse, etc. Nos félicitations à nos jeunes espoirs et à leurs entraîneurs. La relève est prometteuse !

SANDRINE. – Les féminines partaient dans l'inconnu en affrontant Bobigny. Sauf une. En effet, Sandine Jaureguiberry, notre capitaine sans peur et sans reproche, avait un vague souvenir du pack parisien. Aussi, d'entrée de jeu, elle galvanisa ses troupes et se distingua comme la meilleure joueuse de la rencontre. Aupa Sandrine ! qui est, ne l'oublions pas, médaillée de la ville de Bayonne.

INTERNATIONAL A 7. – Samedi 2 et dimanche 3 juin, un tournoi international de rugby à 7 réunira dix nations à Lunel:

Poule A : Galles, Irlande, Espagne, Portugal, Italie. Poule B : Angleterre, France, Pays-Bas, Suède, Russie. Quatre Bayonnaises sont sélectionnées : C. Allainmat, C. Lapébie, D. Plantet, J. Pujol. Une bonne préparation pour affronter ensuite les Pachyd'Herm !

800 KM. – On est des durs à cuire dans la famille Marmayou. Lun de ses rejetons, Frank est un chauffeur émérite. Dimanche, il a affrêté un mini-bus pour aller encourager les féminines à Limoges, en compagnie de huit de ses amis. 800 km en une journée cela mérite bien un coup de chapeau !

COURAGEUX. – Autres courageux, nos randonneurs qui ont bravé les intempéries pour une Pentecôte sportive. Ils ont allègrement parcouru les Bardenas. Et pendant que le derby Osasuna-Real se déroulait sous une pluie tenace, ils ont connu un week-end sans pluie ! Les pique-nique n'en ont été que

 
22/05/07  
   
VIE DU CLUB

A.S. BAYONNE

RUGBY

SENIORS – Ce fut un jour sans pour nos seniors qui décidément n'aiment pas aller jouer à St-Sulpice. Face à une équipe superbement organisée mais pas supérieure à la leur, nos Bayonnais n'ont pas connu de réussite ni au pied ni dans le jeu. Il fallait que cela arrive un jour ! Dommage cette action qui les a crucifié alors qu'ils dominaient en fin de partie. Toute l'équipe et l'encadrement mérite les plus grands remerciements pour leur retour en Fédérale et cette exceptionnelle saison.

DEPIT. – Cette victoire, Jean-Michel Gonzalez la sentait pourtant à la portée de ses poulains. L'envie le démangeant, il est entré en jeu en deuxième mi-temps mais malgré son exemple et tous ses efforts, le sort s'est finalement tourné vers les solides Ariégeois. Pas de déception mais du dépit qui s'est traduit par des yeux humides. Ce sera pour la prochaine fois, et notre reconnaissance pour le travail accompli, son talent et sa disponibilité.

BEZIERS ABSENT. – Ce n'est pas à Jean-Dauger ni à la Floride ni ailleurs que les filles de l'ASB ont reçu celles l'AS Béziers. Celles-ci ont préféré déclarer forfait au dernier moment. La fête organisée pour ce dernier match de poule a été un peu gâchée mais les Bayonnaises ont quand même célébré leur première place et leur qualification pour les quarts de finale.

LES FILLES CONTRE BOBIGNY. – Trois équipes d'Aquitaine (ASB, Herm et Lons) se sont qualifiées pour les quarts de finale du Challenge Marcelle-Auclair. Ils auront lieu dimanche prochain et l'ASB, 1er de la poule D1-B2 rencontrera le 4e de la poule D1-B1. Il s'agit de Bobigny de la Seine-St-Denis. A priori un match à la portée de nos joueuses. Mais attention à l'excès de confiance. Le match aura lieu à Limoges. En lever de rideau , à 14 h , un quart de finale de la même division à lieu à 14 heures: St Orens contre AS Romagnat. Un bus de supporters est prévu qui démarrera du parking Lauga (devant la piscine) à 8 heures le dimanche 27 mai . S'inscrire au 06 77 45 24 50.

TROPHEE DARRITCHON. – Il a pu enfin avoir lieu à la grande joie de notre école de rugby. C'est l'U.S. Mouguerre qui, pour sa première participation, a levé le trophée dédié à la mémoire du joueur-entraîneur-dirigeant de l'ASB. Le week-end prochain nos jeunes pousses effectueront le déplacement jusqu'à Louey-Marquisat, dans la banlieue tarbaise.

CHEZ LES GRANDS. – Avant d'aller dimanche au grand rassemblement national de Louey-Marquisat, notre école de rugby ira samedi à Aguiléra assister au dernier match de championnat pro Biarritz-Castres. Et bien retenir la leçon !

                       
15/05/07
       
  VIE DES CLUBS

A.S. BAYONNE

RUGBY

THUIR EN 8e DE FINALE. – Quelle bataille ! Basques et Bigourdans n'ont pas lésiné sur les efforts pour enlever ce 16e de finale. Il faut féliciter l'ensemble des Bayonnais pour leur solidarité, leur constance et leur bonne tenue qui leur ont permis de triompher in-extremis de Vic-Bigorre, un adversaire de grande qualité. Dimanche, c'est encore une tâche très difficile qui attend l'ASB puisqu'il s'agira d'affronter l'un des grands favoris de la compétition, THUIR à St Sulpice sur Lèze (31) au stade Gaston Saure à 15 h

UN CAR POUR LES 8e. – Pour continuer la belle aventure-bonus de l'équipe première, l'ASB organise un car pour le déplacement dans la région toulousaine. S'adresser au 05 59 42 61 47 et au 06 23 66 71 86.

CADETS ELIMINES. – Ils n'iront pas en finale du challenge Teuillière B. Ils ont été éliminé en demi-finale à Hossegor par l'entente Léon-Linxe-Castets 27-14. Ils ont fait un bon match face à une équipe supérieurement menée par Lesbats (peit-fils de Gaston) qui marqua trois essais. L'entente AORC marqua deux essais, un collectif, l'autre par Pécastaings, Larrondo ajoutant une transformation. Un grand coup de chapeau à nos cadets et à leurs éducateurs pour leur exceptionnelle saison.

FEMININES GARDENT LE CAP – Nos féminines l'emportent à Salon-le-Tour devant une équipe très agressive qui voulait s'offrir le leader. Score12 à 7. Dimanche prochain (journée avancée) c'est Béziers qui viendra à La Floride à 15 h. Après, dans la foulée, quart de finale, demi-finale et éventuelle finale.

TRIATHLON. – La saison continue avec des fins de semaines très chargées. En trois semaines, les triathlètes de l'ASB ont participé aux épreuves de St-Pée, Mimizan, Arcachon et Bègles ! Lanchantin court avec les pros et malgré une blessure a terminé 15e à Mimizan.

       
11/05/07
           
         
           
   
Lors de la réception en l'honneur de l'école de rugby de Berlin et de l'équipe Tchéque des moins de 18 ans, Daniel Marmayou, dirigeant de l'A.S.B., nous montre avec beaucoup d'émotion un maillot de l'Aviron Bayonnais...
"Le travail porte ses fruits" nous dédicace Arnaud Héguy, actuel talonneur de l'aviron Bayonnais club du top 14, qui a fait ses classes à l'A.S.B..
Merci pour cette sympathique reconnaissance.
           
09/05/07          
 

VIE DES CLUBS

A.S. BAYONNE

RUGBY

CONTRE LEON EN DEMI-FINALE. – C'est finalement à Hossegor que les cadets de l'entente ASB-AORC joueront la demi-finale du Challenge Teulière B. Ils affronteront samedi à 15 H les Landais de l'entente Léon-Linxe-Castets , qui possèdent une solide formation très complète. Une place en finale mérite quelques efforts supplémentaires et de suivre à la lettre les consignues des entraîneurs Belkhacem-Mandin-Errecart .

TOUS A ARAMITS. – L'aventure continue également pour l'équipe seniors de l'ASB qui jouera dimanche le seizième de finale qui l'opposera à Vic-Bigorre. C'est à Aramits que la rencontre aura lieu dimanche à 15 H. Après le voyage fort bien réussi à St-Astier ce déplacement au pied des Pyrénées se fera en voitures particulières. Nul doute que de nombreux supporters des poulains du trio J.-M. Gonzalez-Aizpuru-Corbi seront sur place pour les encourager à passer ce nouveau cap face à un adversaire de premier plan.