FEVRIER  2007
       
26/02/07
   
 

VIE DES CLUBS

 

A.S. BAYONNE

RUGBY

MIEUX. – Certes, les seniors B ont essuyé une défaite mais ils ont affiché des progrès malgré des absences pour cause de roulement avec la première. Ils se sont inclinés face aux rapides landais de Rion 8-7.
JEAN-MICHEL EST DE RETOUR. – Trépignant d'impatience devant le peu de réalisme de ses avants, le coach Jean-Michel Gonzalez est entré en jeu dans le dernier quart d'heure pour amener avec lui les deux derniers essais. Ses qualités de leader sont restées intactes. Une ovation a salué son retour sur la pelouse de St-Léon.
LES CADETS. – Pour bien préparer la reprise du championnat Teullières, les cadets ont effectué un bon galop d'entraînement en battant ceux de Mouguerre 7-0.
EN FINALE ! – Les filles du XV de France suivent les traces des garçons. Samedi, à Drancy, elles ont remporté haut la main leur troisième match consécutif du tournoi des Six Nations aux dépens de Galles 15-0. Nos trois Bayonnaises sont citées parmi les meilleures. Et maintenant, dans deux semaines, finale contre les Anglaises ! En attendant, retour du championnat dimanche à Jean-Dauger contre St-Orens, la seule équipe à avoir battu l’ASB cette saison.
MONIQUE. – La sympathique et dévouée Monique Robert, responsable de la bourriche, a été victime d'une luxation de l'épaule droite. Nous lui souhaitons un prompt et complet rétablissement.

TRIATHLON. – Les entraînements en vue de la prochaine saison ont repris en vélo, course à pied et natation aux horaires habituels. Pour tous renseignements et inscriptions s'adresser au 05 59 64 01 57 ou au 06 77 04 45 42.

   
24/02/07
       
 

RUGBY

Présentation du match ASB / RION des Landes


L'eau se déverse en abondance sur nos têtes, en ce samedi matin, et les lourds nuages gris semblent s'être installés durablement. On devra, donc, s'attendre à un terrain lourd et à des conditions de jeu compliquées pour cet après midi face aux landais de Rion. Mais, cela ne doit pas doucher la volonté farouche de nos guerriers de remporter cette importantissime victoire
. Il est évident que notre équipe n'a plus le choix. Si nous voulons au moins conserver notre place de dauphin, le succès est impératif, ce samedi, surtout avant d'aborder un série de derbys, dont trois à l'extérieur, qui s'annonce bien délicate à gérer. Pour rendre les choses plus compliquées, nous ne nous présenterons pas cet après midi avec tous nos atouts; en effet les diverses suspensions et blessures nous empêcheront d'aligner toute une 1ère ligne. On priera donc pour qu'il n' y ait pas trop de casse chez les « gros ».
Mais faisons confiance à nos entraîneurs pour insuffler, comme il faut, la rage de vaincre à nos gaillards qui, nous en sommes sûrs, sauront faire ce qu'il faut pour rester maîtres à la maison.
En tout cas, malgré cette météo peu clémente, soyons nombreux cet après midi, à partir de 14h pour les réserves et 16h 30 pour la première à encourager nos joueurs.

LE GROUPE
Larrieu, Lascube, Bresque,Sallaberry, Mundubeltz, Marty, Trounday, Antolin, , Marmayou, Aussel,Durquety Lescoumeres, Vidal, Durand, C et M Larreguy, Carrillo, Brise, Steel, Saint Martin D, Aguerre J.

       
21/02/07  
       

VIE DES CLUBS

 

A.S. BAYONNE

RUGBY

HANDICAPEE. – Décidément, l'équipe seniors B ne parvient pas à présenter la même équipe tous les dimanches. Si bien qu'elle ne résiste pas avec le potentiel voulu et s'est inclinée à Coarraze-Nay avec les honneurs 22-16.

MISSION IMPOSSIBLE. – Le leader incontesté de la poule de nos juniors Balandrade est venu s'imposer sans coup férir à Blancpignon 24-7. Les angloys-bayonnais ont cru à l'exploit lorsqu'ils menaient 7-0 suite à un bel essai marqué par Quentin Delion transformé par J.-B. Dargelos . Ensuite la machine peyrehoradaise s'est mise en marche et rien ne lui résista ! Le leader était trop fort.

EN AVANTS ! – C'est grâce à une belle action de leurs avants que les cadets Teullière de l'entente se sont imposés à Pont-Long 8-7. Une victoire qui les remet dans le bon sens de la marche pour la qualification.

ECOLE DE RUGBY. – Très beau rassemblement samedi dernier entre les écoles de rugby de l'A.S.B. et de l'A.O.R.C. Les jeunes espoirs des deux clubs amis se sont affrontés dans un très bel esprit. Il y a de belles promesses de chaque côté. Bravo à tous les éducateurs.

EN FINALE ? – Reprise du tournoi des six-nations pour nos trois internationales S. Pujol , D. Plantet , C. Allainmat . Elles affronteront samedi les Galloises dans l'espoir de disputer la finale contre l'Angleterre une semaine plus tard.

TRIATHLON. – Les entraînements en vue de la prochaine saison ont repris en vélo, course à pied et natation aux horaires habituels
Pour tous renseignements et inscriptions s'adresser au 05 59 64 01 57 ou au 06 77 04 45 42.

 
14/02/07  
       
 

VIE DES CLUBS

 

A.S. BAYONNE

RUGBY

HANDICAPEE. – L'équipe réserve, après deux succès consécutifs, s'est inclinée de peu à Hendaye 15-9. Elle est tributaire des absences dans l'équipe première mais on doit louer la volonté de tous.
EXCELLENT. – Le résultat de nos juniors dimanche en Balandrade à La Floride. En présence d'un nombreux public, ils ont battu l'entente Sud-Gironde formée autour de Bazas 22-0. Ils menaient 19-0 au repos avant de prendre des vacances anticipées ! Trois essais ont été marqué par J. Courtiau, O. Barbertéguy, S. Jaimes, deux transformations et une pénalité de J.6p; dargelos. Samedi très importante rencontre avec le leader incontesté Peyrehorade.
EN ATTENTE. – Repos forcé pour les cadets qui n'ont pu aller se déplacer à Pont-Long pour cause d'inondation. Vu l'état du terrain il est douteux qu'isl se déplacent dimanche prochain.
TRIO MAGIQUE. – Les Bayonnaises D. Plantet, S. Pujol, C. Allainmat ont mené le XV de France à la victoire en Irlande 13-10. Elles sont en tête du tournoi des Six-Nations en compagnie de l'Angleterre. L'A.S.B. devait jouer dimanche en Coupe de France à Salon-la-Tour amis leurs adversaires ont déclaré forfait. Elles joueront un match amical contre une équipe de cadets.
CORINNE. – Première cape pour Corinne Lapébie qui a joué avec l'équipe de France A contre la Hollande. Victoire large des Françaises 29-17. Corinne est entrée à la 65e mn et a fort bien tenu son rôle elle aussi.

       
02/02/07    
       
 

Fédérale 3

 

AS Bayonne 2è/ 33pts
Pont Long 9è/ 25pts

 

LE MATCH:

C’est une équipe en phase ascendante qui se présente, dimanche après-midi, face à nos troupes. En effet, Pont Long sort d’une impressionnante série de victoires qui leur a permis de réaliser un sacré bond au classement de la poule. De plus, alors que l’état des terrains sur la Côte Basque entraînait une cascade de reports des rencontres, les béarnais, eux, jouaient leur match et en profitaient pour engranger un précieux succès contre nos voisins de Mouguerre.
Il s’agira donc, pour nos joueurs , de ne surtout pas prendre cette équipe à la légère. Les entraîneurs de leur côté, auront eu à gérer convenablement cette période délicate, sans match, afin de garder le groupe bien motivé et en parfaite condition pour retrouver d’entrée de rencontre le rythme de la compétition. Le bon début d’année de l’équipe est quand même là, pour nous rassurer et pour que nous nous retrouvions nombreux, dimanche après-midi, à 14h pour l’équipe réserve et à 15h30 pour les seniors, à encourager nos garçons.

 

LE GROUPE
Yurrita, , Bresque, Boulay, Lascube, Sallaberry Laffargue, Mundubeltz, Trounday, Derotte Antolin, Marmayou, Aussel, Denoyelle, Durquety Lascoumeres, Durand, C et M Larreguy, Carrillo, Brise, J et R Aguerre J, Saint Martin.

        Le Braillard