OCTOBRE - NOVEMBRE 2007
 
Le 27 novembre 2007
       
LA VIE DU CLUB
 
Par Emec(h)é
 
RUGBY

Cadets A. – En championnat Teulière, contre l'entente du Seignanx, l'ASB-AORC s’est très bien comportée en l’emportant 27-13 au terme d’un match très enlevé. Une deuxième place qualificative peut être envisagée si on ne relâche pas les efforts.
Cadets B. – Par contre, les cadets B continuent leur apprentrissage et se sont inclinés 37-22 contre l’Entente du Seignanx, après un match où ils ont affiché quelques progrès.
Roulement chez les juniors. – Match amical à Ste-Croix de l'entente avec AORC contre celle du Seignanx. Il a permis un brassage général pour faire le point sur l'effectif. Match gagné par les visiteurs 20-15 malgré trois essais de Carrey, Errotaberea, Landes.
Des ballons pour l'école. – L'école de rugby qui continue à accueillir les garçons et filles des micro-poussins aux minimes, le samedi matin à Ste-Croix, près de la piscine, vient d'être dotée par la Lyonnaise des eaux d'un lot de ballons. Cadeau bien utile avec l'afflux de nombreux adeptes.
Féminines 1. – Il paraît qu’en déplacement chez les Arlequines de Salon-la-Tour, on a enregistré une nouvelle victoire des féminines de l'ASB sur le score de 36-5. Prochain rendez-vous : Le dimanche 9 décembre à 14 H (à confirmer) contre les Auvergnates de Roumagnat.
Débutantes. - Après leur net succès sur Menditte (et non Mendionde !), les débutantes recevront les leaders de Nérac (champions de France à VII), dimanche à 15 H à Ste-Croix, complexe Didier-Deschamps, terrain près de la piscine. Les habitants sont invités à descendre nombreux pour les encourager. Entrée gratuite et spectacle assuré pour renverser le pronostic.
Panorama. – Réunion-bilan de la commission du calendrier ce vendredi 30 novembre à 17 H au siège, rue Ste-Ursule.
Trop tard. – En déplacement chez le dernier, Sévignacq, les équipiers premiers sont partis trop tard et échouent sur le fil. Encore une fois, ils s'inclinent après avoir raté en fin de partie quelques occasions.
La réserve s’incline. – A Sévignacq, les doublures ont réalisé un bon match mais s’inclinent 10-0 un peu contre le cours du jeu, eux aussi.

       
20 novembre 2007
 
LA VIE DU CLUB
Par émec(h)é
     
RUGBY

               144 points… – C'est le nombre de points marqués par les deux équipes féminines de l'ASB dimanche sous le soleil de la Floride ! La première a balayé Limoges 75-0, les débutantes se sont débarrassées des néophytes de Mendionde 69-5. Evidemment, gagner avec de tels scores cela ne veut plus rien dire mais çela démontre aussi une certaine qualité de la préparation.
          En attendant Roumagnat et St-Orens. – L'équipe première féminine a fait tourner son effectif dès que le score a pris de l'ampleur. Certes l'USA Limoges a essayé de s'opposer avec vaillance aux assauts des Bayonnaises mais sans succès. Treize essais ont été marqué par Laborde-Peyré, Plantet 2, Allainmat 3, Berteretxe, Lapébie 2, Jauréguiberry, Aguerre, Durruty, un collectif avec cinq transformations de Cl. Bermejo. Il faudra attendre le mois de décembre et les matches contre Roumagnat et St-Orens pour vraiment tester où en est notre équipe fanion.
               
Des dégâts à Limoges. – Les jeunes limogeaudes ont eu quelques blessées en s'opposant aux rushes des filles de Sandrine. On leur souhaite un prompt rétablissement car leur comportement sur et hors du terrain a été exemplaire. Elles ont du différer un peu leur départ pour cause d'attente à l'hosto, mais l'ambiance était bonne à la réception organisée en plein air à la Floride. Heureusement il faisait beau !
          Les débutantes au top. – La plupart de nos jeunes rugbywomen ont une seule saison de rugby à leur actif. Elles affichent déjà de réels progrès. Face aux débutantes de Mendionde, elles ont fait cavaliers seuls avec un style prometteur. Elles ont inscrit 11 essais : Emilie Pourtau (4), Fabienne Trounday (3), Casemajor, C. Héguy, C. Hiriberry, S. Garbizu un chacune, Sophie Bernadet a ajouté sept transformations.
Maintenant "place au match de l'année" dixit Franck Marmayou, avec la venue des championnes de France de rugby à VII de Nérac le 2 décembre. Là ce sera une autre histoire… Préparons-nous sérieusement pour faire bonne figure !
          Cadets 1. – Première défaite pour nos cadets mais ils ne font rien à moitié. Ils se sont inclinés à l'entente de la Nivelle à St-Jean-de-Luz sur le score sans appel de 52 à 7. Il faudra bien vite se reprendre.
          Cadets 2. – Autre sévère défaite pour nos cadets première année toujours face à la Nivelle au Pavillon Bleu 29-7. Là aussi, il faudra vite oublier ce faux-pas.
          Juniors. – Par contre, en Balandrade, les juniors de l'entente ASB-AORC sont parvenus à battre ceux de Nafaroa qu'ils recevaient sur le score de 31-12. Le score est un peu lourd pour les visiteurs mais nos juniors ont bien redressé la tête en une semaine et réalisé une belle partie. Cinq essais de Barberterguy, Vis, J.-B. Digert 2, Sorrondo, trois transformations de Rey 2 et Pécastaings. Une place est à envisager si l'on redouble d'efforts face à Peyrehorade et Orthez. Pas facile mais bien dans leurs possibilités.
          La réserve battue de peu. – Nouvelle défaite pour nos doublures, encore une fois par le plus minime des écarts. C'est rageant car ils méritaient la victoire autant que leurs adversaires landais. Encore un peu d'efforts et la chance reviendra de leur côté.
          Seule la victoire est belle…
- Ouf ! On a eu chaud à Jean-Dauger pour nos équipiers premiers face à un adversaire solide, sérieux qui n'a rien lâché jusqu'au coup de sifflet final. La mayonnaise tarde à prendre et pourtant, il manque peu de chose à l'ensemble pour réussir totalement.
          Grande ambiance. – Que de monde à la casemate où l'on était revenu pour la réception d'après match des hommes ! C'est que les débutantes y ont accueilli aussi leurs amies de Mendionde et on a même vu des équipières premières y faire une apparition.

       
17 novembre 2007
      OÙ EST DONC PASSÉ GRISOU
Par les FANS...
         
        
      Depuis le début de la nouvelle saison, et plus encore en ce moment, les habitués de notre site s'inquiétent et nous demandent "Où est passé GRISOU ?". Notre réponse est simple : nous ne savons pas.
      Les hypothèses de nos visiteurs(euses) sont très diverses:
   
   
 
Une doucereuse sieste ?
   
Troublé par une souris ?
   
Égaré ?
Que d'angoisse !...
         
 

Allez GRISOU ! un petit signe.... regardez à droite les FANS vous attendent: Il faut absolument calmer leur désarroi !

 

     
         
                                 
13 novembre 2007
   
LA VIE DU CLUB
par Emec(h)é
       
   

TRES SERIEUX.
– Très belle victoire de nos cadets A qui s'imposent nettement sur l'entente Ustaritz-Hasparren 34-6. Match très sérieux de notre entente ASB-AORC, avec de belles actions collectives. Il faut persévérer dans ce chemin et ne pas relâcher l’effort.
BONNE PREPARATION. – Les cadets B se sont contentés d'un bon match d'entraînement contre ceux de Cambo, venu avec une équipe incomplète. Rencontre très amicale avec de bonnes intentions de part et d’autre. Le score officiel sera celui d’un forfait 25-0.
DOIT MIEUX FAIRE. – L'équipe juniors Balandrade de l'entente ASB-AORC est revenue certes, avec une victoire d'Orthez 12-3, mais elle n’a pas satisfait les accompagnateurs. Deux essais : Un collectif des avants et un de Champres, une transformation d'Alvarez, au terme d'un match moyen. Ici, par contre, l'équipe peut mieux faire en jouant plus simplement.
LE RUGBY FEMININ EN VEDETTE. – Rares sont les rugbymen bayonnais à avoir obtenu un titre ou une sélection nationale en 2006-07. Heureusement les filles de l'ASB-Euskadi ont fait une belle moisson pour relever le niveau, et bien représenter ce sport, avec des championnes d'Europe, des internationales dans toutes les catégories. M. Saussié les a chaleureusement et justement félicitées. On a remarqué le pressing auprès de l’adjoint au sport, de Gilles d’un côté, et de Sandrine de l’autre. Aurons-nous des résultats ?
AGAPES POUR LES BENEVOLES. – Grosse ambiance jeudi à la casemate où le club offrait un repas aux bénévoles qui ont tant œuvré bénévolement pour les fêtes de Bayonne. Le trio J.P. Monge, J.CL. Ducassou, R. Gachy les a régalés avec leur talent habituel. Seul bémol, si l’on peut dire, au moment des chants, le ténor Roland est parti pour cause de répétition de chorale… Ca ne s’invente pas !
CASSER LA PORCELAINE.Dimanche grande journée pour nos féminines. Les deux équipes joueront à La Floride, en attendant impatiemment le terrain des Remparts. La première en Nationale 1, à 15 H recevra Limoges, en lever de rideau, les débutantes en Nationale 3, accueilleront leurs amies de Menditte. Les « grandes » casseront certainement un peu de vaisselle, du moins nous l’espérons, mais pour les « petites » leurs adversaires risquent de poser quelques problèmes.
REHABILITATION EN VUE. – Nos seniors masculins nous doivent un rachat après deux rencontres perdues de justesse. La venue d’Habas dimanche peut être l’occasion de ce renouveau attendu par les fidèles supporters. Les entraînements de la semaine ont été bien suivis et devraient porter leurs fruits. On enregistrera avec plaisir les rentrées d’Antolin et de Denoyelle. La première jouera à 15 H 30 à Jean-Dauger, la seconde en lever de rideau à 14 H.
             
 
Le 7 novembre 2007
LA VIE DU CLUB
par Emec(h)é
 
RUGBY

Six essais de plus. – Malgré la longueur et la fatigue du déplacement à La Valette-du-Gard, les féminines drivées par Jérôme Biados et Christian Arricau restent invaincues. Elles ont remporté le match haut la main 36 à 5. Malgré toute l'ardeur et la volonté des banlieusardes toulonnaises qui les attendaient pourtant avec de sérieuses ambitions, l'ASB-Euskadi a marqué six essais par D. Plantet (2), C. Allainmat (2), C. Lapébie, C. Durruty, dont trois transformés par Cl. Bermejo. Une victoire qui consolide la première place des Bayonnaises. Prochain match à Bayonne le 17 ou 18 novembre contre Limoges.
Valérie blessée. - Un bémol à cette nouvelle victoire, la blessure au genou de la valeureuse pilière Valérie Manchot. Toujours au creux de la lutte, fer de lance du pack, elle a fait contre mauvaise fortune bon cœur lors du long voyage du retour. Tous les vœux du club l'accompagnent dans sa guérison que l’on souhaite la plus prompte possible.
Les débutantes en vacances. – Nos jeunes rugbywoman jouaient dimanche à Lons alors qu'elles étaient en vacances ! Cela s'est ressenti en première mi-temps où elles se sont mises aux abonnées absentes au grand dam de leur coach Franky ! Ainsi elles ont vite été dépassé au score 22-0 au repos par une équipe qui ne leur a fait aucun cadeau ! Elles se sont réveillées au cours de la seconde et marqué deux essais sur de grandes attaques (C. Héguy et F. Trounday, transformations de Loly et E. Pourteau). Résultat final 29-14. Franky serait bien inspiré de les cloîtrer le samedi soir !
Distinctions. – Vendredi, à l'hôtel de ville huit internationales de l'ASB seront honorées par la ville : Céline Allainmat, Claire Bermejo, Claire Héguy, Inza Laborde-Peyré, Lucie Larrieste, Corine Lapébie, Delphine Plantet, Julie Pujol. Leurs exploits rejaillissent sur tout le club. Bravo !
Infirmerie. – Le 3e ligne baroudeur, chasseur d’essais, Marc Marmayou est touché au genou. Il doit passer une IRM pour en savoir davantage sur la gravité de sa blessure. Lionel Penalva souffre d’une hématome mal résolu. Il devra subir une petite intervention.
Conseil. Le prochain conseil d’administration aura lieu le mardi 13 novembre à 19 h à la casemate.
Toussaint. – Nos gais randonneurs ont fêté tous les saints en allant le 1er novembre à Saint-Sébastien. Il est évident que pour ces jambes de retraités il est plus facile de flâner dans la « parte vieja » que de grimper à Saint-Lary ! Surtout que certains revenaient du marathon de la baie d’Along…

     
    30/10/07
   

LA VIE DU CLUB

Affluence – Ambiance conviviale à la casemate l'autre jeudi avec la sortie du Panorama-calendrier. Affluence des grands jours avec de nombreuses personnalités dont M. Saussié adjoint aux sports, qui s'était échappé d'une séance du conseil municipal, le Président du Comité M. Camou, et probablement de la FFR par intérim dans quelques semaines, son alter ego M. Damestoy, le secrétaire général M. Balirac, etc… Que du beau monde accompagné de la plupart des dirigeants de l'ASB, des sponsors, et d'un fort contingent de la section féminine, fleuron du club, dont la présence apporta un rayon de soleil dans une casemate étrangement sèche comme le Sahara ! Signalons la présence également, ce qui est rare, de France Bleu Pays Basque et de la Semaine du Pays Basque. Par contre, le « grand quotidien d'information » n'était présent qu'à travers son numéro spécial rugby. Le Panorama-calendrier est, cette saison, encore plus étoffé et bien réalisé avec de nombreuses illustrations et davantage de publicités. Dans l'euphorie générale de la casemate, l'adjoint au maire, les présidents ont assuré celui de l'ASB de tout leur appui, notamment pour les féminines. Notre trésorier M. Bidart a grandes ouvertes ses oreilles en attendant d'ouvrir son gousset (qu'il a grand !). Attendons ! Notre président bien-aimé, sans crouler sous les louanges, a présenté l'ouvrage, remercié tous les collecteurs et ceux qui ont participé à sa conception. Il a mis l'accent sur l'explosion de l'école de rugby, des deux équipes cadets, du bon début de parcours des seniors (c'était avant la déconvenue de Bizanos !), des deux équipes féminines… Sans oublier la vitalité de nos gais (sans y) randonneurs et de nos vaillants triathloniens. Après quoi, tous les participants ont fait preuve de beaucoup de vitalité autour du buffet dressé par l'équipe de Jean-Claude Ducassou. Le budget en a pris un coup, mais pour avoir du son que ne ferait-on pas…

Revue d'effectif. – Une trentaine de cadets s'étaient donnés rendez-vous à Peyrehorade pour une revue d'effectif. L'entente ASB-AORC n'a pas très bien entamé la rencontre face à une équipe dont on sait la valeur puisqu'elle est une des favoris du groupe. Nos cadets se sont inclinés 25-8 avec une formation mieux structurée en fin de partie.

Cueillis à froid. – Les juniors Balandrade jouaient contre l'entente Nivelle à St-Jean-de-Luz. Cueillis à froid par un essai transformé dès les premières secondes, ils se sont bien repris ensuite pour s'incliner finalement 13-11 (un essai de Q. Lendès, deux pénalités de R. Pécastaingt). Là aussi une excellente préparation pour nos juniors.

Un seul point d'écart. – Décidément, l'équipe seniors II joue de malchance. Dimanche, contre Bizanos elle joue bien mais s'incline d'un point (comme la première !) 11-10. Les points bayonnais sont l'œuvre de De Barbeyrac.

Pique nique monstre. – L'école de rugby a passé un excellent samedi dans une ambiance du tonnerre ! Toutes les équipes des micros-poussins aux minimes se sont partagées avec les parents et amis un grand pique nique à Didier-Deschamps. Puis, l'après midi ils ont participé au challenge Errobi à Ustaritz où ils ont bien tenu leur rang. Tous nos jeunes sont déjà en bonne condition pour d'autres joutes amicales avec les clubs de la région.

Diplômes. – Trois animateurs de l'ASB suivent actuellement les stages de moniteurs au Comité. Bravo à Serge Errecart, Sébastien Sallaberry et Jérôme Mundulbetz pour leur dévouement envers les jeunes du club.

Emec(h)é

                                               
  23/10/07
   

Merci à Olivier pour son info: l' "homonymité" de LARTIGAU & LARTIGOT a été corrigée. Merci également pour ses encouragements envers les rédacteurs et envers les acteurs sur le terrain. Il nous transmet aussi :

ALLEZ LA BATTITTE !!

                                                 
   
Merci également à Béatrice pour ses félicitations envers les féminines. " J'ai vu un match extraordinaire de courage et d'application des <joueuses> de l'A.S.B.devant une équipe très solide. Leur stratégie intelligente a cloué les poids lourds adverses sur leur position pendant que la cavalerie déboulait en plein champ". " Je découvre depuis peu le rugby et j'ai apprécié les affrontements. Par contre Je n'ai pas compris lors de la finale de la coupe du monde la non impunité du geste inutile et dangereux du joueur Anglais.
                                                 
  23/10/07
VIE DU CLUB

A.S. BAYONNE

RUGBY

Cadets souverains à Léon. – Les cadets Teullières de l'entente ASB-Anglet n'ont pas fait de détail à Léon en s'imposant nettement 20-8. Face à une équipe très solide, ils ont fait un bon match, solidaires et efficaces. Un succès qui doit les mettre en confiance pour des joutes plus serrées.
Juniors invaincus. – Les dirigeants de l'entente attendaient ce match des juniors Balendrade contre Peyrehorade avec intérêt. C'était un test face à une des meilleures équipes de la poule. Ils l'ont passé avec succès arrachant la victoire 16-14. Là aussi, la confiance doit s'installer peu à peu. Deux essais ont été marqué par Quentin Landès et par une poussée collective, avec un drop et une pénalité de Romain Pécastaingt.
Doublures décousues. – Pour leur deuxième déplacement consécutif l'équipe B seniors n'a pu enregistrer une seconde victoire. Ils ont été battus par Mouguerre 32-19. Mais leur motivation reste intacte.
Bien les débutantes. – Des essais il y en a eu aussi dimanche à La Floride. Après l'avalanche de samedi des 12 essais de la première, les débutantes de Franck Marmayou ont marqué quatre essais contre St-Jean-de-Luz pour leur premier match de championnat. Trois par Céline Héguy, un par Leslie Casamajor, plus une transformation d'Emilie Pourtau. Menées au repos 12-10, nos débutantes ont réagi avec courage et talent pour revenir 17-17 et marquer un autre essai en fin de partie. Bravo !
Calendrier. – Tous les sponsors, dirigeants, amis et joueurs de l'ASB sont conviés à la soirée de la remise du calendrier-panorama qui aura lieu à la casemate le jeudi 25 octobre à 19 H à la casemate.
Ouf ! – C'est ce qu'ont soufflé Denise et Roland Lataillade dimanche soir après une fin de semaine éprouvante. Samedi matin ils étaient à la permanence du stand tenu par l'ASB à la journée des associations des Hauts de Ste-Croix, samedi ils organisaient la réception après le match ASB-Fonsorbes (Roland est délégué du CA auprès de la section filles), dimanche rebelote à l'issue du match des débutantes. Ils sont l'exemple de ce que réalisent les bénévoles du club toutes les fins de semaine même pas pour une poignée de cacahouètes ! Dimanche matin, le député-maire leur a promis de venir encourager un jour nos féminines. Roland se méfie, car il y deux ans, il lui avait promis de venir en voisin, l'aider sur le toit de la casemate. On l'attend toujours…
Admiratif. – Il est vrai que la veille, au vernissage de l'expo sur le rugby à la Bibliothèque municipale, le maire-député est resté admiratif devant la photo montrant une magnifique prise en touche de Delphine Plantet. Entre les sauts de Delphine et ceux de Chabal il n'y a pas… photo !

Emeçé

     
17/10/07

VIE DU CLUB

A.S. BAYONNE

RUGBY

Les filles en verve. – En poule 3 de la première division, les féminines de l'A.S.B.-Euskadi ont fait une très bonne entame de championnat en allant s'imposer au Stage Bordelais à Ste-Germaine-Bouscat 29-5. Malgré le score éloquent, la rencontre n'a pas été une sinécure, les Bordelaises présentant un pack imposant et une défense très pressante. Néanmoins, sous la houlette d'une Delphine déjà en bonne forme, les Bayonnaises, très soudées, ont résisté, dominé en seconde mi-temps surtout et réussi à marquer cinq essais : D. Plantet (8 e et 50 e ), un collectif du pack (62 e ), C. Allainmat (71 e ), E. Sallefranque (82 e ) avec deux transformations de Cl. Bermejo (8 e ) et Céline Allainmat (50 e ). Prochain match samedi 17 H à la Floride contre Fonsorbes, un autre rude adversaire.
L'équipe à XII débutera en 3 e division en recevant dimanche à 15 H à La Floride l'équipe I du ST-Jean-de-Luz-Olympique Pays Basque.

Cadets 1. – Score fleuve en Teullière pour l'entente ASB-Anglet en déplacement à Hagetmau 48-0. Une bonne entame qui en dit long sur leur motivation quoique il y a encore beaucoup de travail à faire car l'adversaire était très faible et le score est flatteur. Nous avons marqué 8 essais (W. Prat, Diaz (2), Coignard (2), Robert, Marty et Marc Faucolanche, 4 transformations de Diaz.

Cadets 2. – Bon début de championnat également pour les cadets première année qui sont allés chercher la victoire à St-Sever sur la marque de 25-10. 4 essais marqués par Courtiau, Larrondo, Draperie (2), une transformation, une pénalité de Larrondo. A signaler la blessure du 3 e ligne Kevin Allal à qui nous souhaitons un prompt et complet rétablissement.

Juniors. – En Balandrade, ils ont brillamment clôturé une journée faste pour l'ASB   (5 victoires, un nul) en revenant de Mouguerre avec la victoire 24-7. Quatre essais d'Errotaberea, Courtiau (2) et un collectif, deux transformations d'Alvarez. Bon match très ouvert, complet dans une bonne ambiance.

Bien la réserve . – Très bons débuts de nos réservistes qui empochent une belle victoire à Lembeye 33-17 avec quatre essais dont trois de Clément Lartigot. Trois transformations de Julien Lartigau. Seule note discordante l'entorse à la cheville de David St-Martin, qui, heureusement, est moins grave que l'on supposait. Bon rétablissement à ce sympathique attaquant.

Relâchement coupable. – Quant à l'équipe fanion elle se fait rattraper in extrémis par Lembeye courageux et entreprenant. Un contre assassin alors que nous jouons dans les 22 m. adverses provoque une touche dans nos dix mètres ! Lembeye organise une cocotte à laquelle seul Lionel Penalva s'oppose vraiment et le pack béarnais égalise ! Heureusement le buteur rata la transformation. C'est quand même un bon nul mais nous pouvions faire mieux. Samedi, nouveau déplacement, chez nos amis de Mouguerre cette fois.

Calendrier. – Tous les sponsors, dirigeants, amis et joueurs de l'ASB sont conviés à la soirée de la remise du calendrier-panorama qui aura lieu à la casemate le jeudi 25 octobre à 19 H à la casemate.

 
                                               
    02/10/07                                    
                                             
   

VIE DU CLUB

A.S.B.

RUGBY

CADETS 1. – Les cadets de l'entente ASB-AORC font leurs premières armes dans cette catégorie. Ils sont en grande majorité des première année et n'ont pas pesé lourd samedi dernier face à la belle équipe de Mouguerre . Ils ont tenu une mi-temps avant de s'incliner 41-0.

CADETS 2. - Ils poursuivent leur préparation en Teuillière B. Samedi ils se sont imposés contre Hasparren-Ustaritz au terme d'un match très ouvert où leurs trois-quarts ont fait la différence 15-6, trois essais de Kevin et Thibault Larrebat , P. Cordobès .

JUNIORS. – Quoiqu'il y ait des imperfections en touches qu'il faudra vite rectifier, c'est grâce à une très bonne défense que les juniors de l'entente ASB-AORC ont battu de justesse Hasparren-Ustaritz 15-12. Deux essais de Romain Pécastaingt et Olivier Barbertéguy , une transformation de Sébastien Ray, un drop de R. Pécastaingt .

A TOULOUSE – Une délégation de l'ASB conduite par l'infatigable Pierrot Cacareigt est aller voir jouer le Portugal pour féliciter David Penalva pour sa bonne tenue dans l'élite mondiale. L'international portugais a remis pour le club un maillot dédicacé. Il ira rejoindre celui (français) de Roland Héguy dans la salle des trophées de la casemate. Merci David !

ECOLE DE RUGBY. – L'équipe d'éducateurs est à la disposition des parents le samedi à partir de 9 H 30, au terrain de rugby près la piscine. Renseignements au 05 59 55 54 36 et 06 30 80 64 81. L'équipe est bien soudée mais ne refuserait pas quelques renforts de joueurs à la retraite ou en activité !