JANVIER - FEVRIER   2008
         
Mercredi 27 février 2008
 
Hommage à Chantal GAUTIER lu par le vice-président de l’ASB lors de la cérémonie des obsèques.
 
 
 
          Pour un club comme l’ASB, la présence de Chantal a été une grande chance.
Elle a assuré durant 10 ans les tâches de secrétariat général et de la section rugby avec efficacité et dévouement, mettant toute son énergie et sa compétence à remplir ce rôle indispensable au bon fonctionnement de toute association.

          Son attachement profond au club allait s’avérer des plus utiles au milieu de la dernière décennie. Car, si l’ASB fut deux fois Championne de France, en 1991 et 2001, elle connut entre ces deux apothéoses des saisons très difficiles tant sur le plan sportif que financier. Il fallait être courageux, voire inconscient, pour accepter des responsabilités majeures à ce moment-là. Chantal, elle, n’hésita pas et céda à l’amicale sollicitation de Pierrot Cacareigt pour partager la présidence du Club au cours de la saison 94-95. Avec volonté et méthode, elle sut remettre le navire de la Battitte à flots. La mauvaise passe franchie, elle revint naturellement au secrétariat de la section rugby.

          Présente aux entraînements, aux matches et aux réunions, sa bonne humeur et sa convivialité amenaient un plus dans ce milieu très masculin. Elle reçut la médaille de Bronze du Comité Cote Basque Landes au moment où elle quittait ses fonctions au Club.

          Chantal, aujourd’hui que l’ASB se porte bien, je me permets de citer ce que tu écrivais dans le panorama du Club :

          « Pour ma part, l’ASB représente l’Amitié. Je considère comme un privilège d’en faire partie et souhaite qu’elle puisse préserver longtemps son authentique personnalité. »

          Chantal, pour tout ce que tu as fait, pour tout ce que tu as été, l’ASB te dit MERCI.

 
Mardi 26 févvrier 2008
             
   
LA VIE DU CLUB
              Par Emec(h)é
               
   
Rugby

        Chantal Gautier. – L'ex-secrétaire générale de l'A.S.B. Chantal Gautier vient de nous quitter, jeune encore, plongeant tout le club dans l'affliction. Co-présidente, elle fut de la grande aventure du premier titre de Champion de France 1991 de 3e division. On se souviendra d'une jeune femme volontaire, à la grande compétence, au dévouement sans borne. Elle ne laisse que des regrets. Les joueurs et les dirigeants de l'ASB lui ont rendu l'hommage qu'elle méritait en se rendant très nombreux à ses obsèques à Tarnos où elle résidait. Le co-entraîneur de 1991 (avec Ph. Mandin) et futur président Philippe Charabas, a lu une émouvante dernière lettre. A sa famille, à son fils, à sa petite-fille, l'ASB témoigne sa profonde tristesse et toute son indélébile amitié.
        Premier revers. – Décidément l'Angleterre est la bête noire des Français puisque ce week-end l'a vu vaincre toutes les équipes tricolores. Avec, évidemment, les deux équipes féminines. La première s'est inclinée sans rémission à Bergerac 31-0 alors que seconde a quand même mieux résisté 3-0 à Bourgoin. Les Bayonnaises présentes sur le terrain n'ont pu cette fois, marquer le moindre point.
        L'équipe féminine B en verve. – En déplacement à Menditte, l'équipe féminine de 3e division a renoué avec le succès avec une marge éloquente 50-0. Face aux débutantes bas-navarraises dont les progrès sont certains, il faut saluer leur courage pour se lancer dans l'aventure, elles ont suivi à la lettre les consignes des entraîneurs Betat et Marmayou.
        Cadettes. - En lever de rideau à Menditte, les cadettes des deux clubs se sont opposées dans un match à 7 fort agréable. Il y a du bon grain dans les deux écoles.
        Moins de 20 ans. – Trois joueuses de cette catégorie ont été sélectionnées pour jouer contre l'Espagne, probablement à Hendaye. Il s'agit de Axelle Ducolonier, Céline Héguy, Céline Durruty.

Triathlon

        Reprise. – La section de triathlon va reprendre ses activités. Tous ceux qui sont intéressés par ce sport complet peuvent d'ores et déjà appeler : 05 59 64 01 57 ou 06 77 04 45 42.
               
Jeudi 21 février 2008
           
   
CHANTAL GAUTIER N'EST PLUS           
               
           
       
L'ancienne secrétaire générale de l'A.S.B. Chantal Gautier vient de décéder. Elle avait participé très activement au premier titre de champion de France Fédérale 3 de l'ASB en 1991. On se souviendra d'une jeune femme au caractère bien trempé, au dévouement sans borne. Nous adressons toutes nos condoléances attristées à toute sa famille.
 
           
                                 
Mardi 19 février 2008
LA VIE DU CLUB
    Par Emec(h)é
                 
Rugby

          
Cadets B. – Les cadets 1ère année de l'Entente ASB-AORC se sont normalement inclinés samedi à Hasparren, face à un adversaire plus aguerri et mieux organisé 32-3. Après une longue période où ils ont été absents en défense, nos joueurs se sont réveillés très tard, Thomas Larrondo sauvant l'honneur avec un drop.
          
Indiscipline. – Alors que les directives des dirigeants et entraîneurs sont claires et nettes en ce qui concerne la discipline, ces jeunes espoirs du club viennent d'écoper de quatre avertissements en deux matches. C'est trop, et ils ont tout intérêt à surveiller notamment leur langage envers le directeur du jeu. A bon entendeur !
        
  Cadets A. - Belle victoire par contre des cadets A en Teulières à Larressorre 17-6. Marquant un essai dès la 1ère minute par Tom Coignard, ils ont pu dérouler leur jeu avec confiance contre un adversaire qui n'a rien lâché. En écartant le jeu ils marquèrent deux autres essais par Mikael Dias et Pierre Audap. Exemple à suivre…
          
Carnaval des juniors. – Samedi soir grande ambiance à la casemate, profitant d'un jour de relâche, les juniors Balandrade de l'Entente avaient invité ceux de Reichel de l'AORC pour une soirée de Carnaval très réussie.
          
La réserve. – Elle a renoué avec la victoire en disposant de celle de Benejacq 10-8. De bon augure pour la fin du championnat
          
Sélectionnés. – L'équipe du Comité continue dimanche sa carrière dans le Challenge National. Trois joueurs de l'ASB sont sélectionnés pour en faire partie : Dominique Sallaberry, Jacques Aguerre et Christophe Antolin. De son côté, l'entraîneur J.-M. Gonzalez, dont on ne vante plus les qualités, continue à faire partie de l'encadrement de cette sélection. Bravo à nos quatre mousquetaires !
        
  Cadette. – Autre satisfaction pour le club, la jeune Charlotte Pécastaing a été sélectionnée pour faire partie de l'équipe régionale cadette. Elle est sur la bonne voie.
       
Mardi 12 février 2008
       
   
LA VIE DU CLUB
Par Emec(h)é
       
Rugby

         
 L'école au Seignanx. – Avec les beaux jours persistants, les tournois amicaux vont se multiplier. Prochaine sortie de l'école de rugby de l'ASB samedi prochain. Les benjamins et minimes se déplaceront à Ondres pour visiter leurs amis de l'école du Seignanx.
          
Cadets B. – Les cadets 1ère année de l'Entente ASB-AORC se sont inclinés samedi face aux cadets de l'Entente du Seignanx 11-7. Bonne tenue de nos jeunes qui sont en progression par rapport au match aller. Il faut persévérer, en faisant preuve d'encore plus d'assiduité aux entraînements.
          
Cadets A. - Belle après-midi pour les cadets 2e année. Bien que disposant d'un gabarit imposant, ceux de l'Entente Billères-Lescar ont été battus par les cadets A de l'ASB-AORC 19-5. Un match plein avec trois essais au final. Mais nos espoirs peuvent faire encore mieux avec plus d'application. Il y a encore trop de déchets dans leur jeu.
          
Bon collectif des juniors. – Match complet de nos juniors Balandrade qui recevaient ceux de l'Entente des Gaves Navarrenx-Josbaigt. Ils s'imposent nettement 31-0 dans un style très encourageant. Au repos ils menaient 14-0 (deux essais d'Arnaud Rossi, deux transformations de Jordi Alvarez). Après un léger relâchement dû peut-être à la chaleur (?) ils sont repartis de plus belle en fin de partie pour trois essais supplémentaires (un collectif dans la tradition de l'équipe, deux de Romain Pécastaing, une transformation d'Alvarez).
          
Tournoi des Six-Nations. – Pas de répit pour nos internationales. Elles jouaient samedi à St-Gratien contre l'Irlande. Céline Allainmat, meilleure joueuse du match, et Delphine Plantet ont marqué à nouveau, cette fois un essai chacune, pour la victoire du XV de France aux dépens d'Irlandaises accrocheuses et très motivées 26-17. Prochain match le 23 février à Bergerac contre l'Angleterre qui a battu l'Italie 76-6. Place de leader en jeu.
         
 Dans le sillage… – Corinne Lapébie, pour sa part, jouait avec France A contre la Hollande. Les tricolores n’ont pas fait de détails en s’imposant 37-7. Une belle journée pour nos représentantes !
          
Pas de chance ! – Nos seniors reviennent encore bredouilles d'un déplacement en Béarn. Une nouvelle fois, ils dominent en fin de partie mais la chance n'était pas au rendez-vous. La roue tourne ! Néanmoins, notre équipe n’est pas moins bonne que ses rivales béarnaises mais elle n’arrive pas à accélérer au bon moment comme contre Mouguerre. Peut-être dimanche à Jean-Dauger contre Bénéjacq ?
          
Même scénario pour la réserve. – Là aussi, les résultats sont en dents de scie. C’est sur le fil que la victoire a échappé aux Bayonnais malgré une partie courageuse 19-13.
Infirmerie. – Si le capitaine Antolin a repris du collier dimanche dernier, d’autres sont encore à l’infirmerie : A l’absence de St-Jean en rééducation sont venues s’ajouter celles de Lascube (grosse entorse), J. Aguerre, Bélascain et Eric Marmayou. Soit deux buteurs sur le carreau ce qui a pesé assez lourd à Bizanos.

Triathlon

Reprise.
– Après quelques jours de vacances bien méritées, la section de triathlon va reprendre ses activités. Tous ceux qui sont intéressés par ce sport complet peuvent d'ores et déjà appeler :
05 59 64 01 57 ou 06 77 04 45 42.

 
   
Mardi 5 février 2008
         
     
LA VIE DU CLUB
Par Emec(h)é
             
          Rugby

          Sérieuse résistance des juniors. – C'est avec une légitime appréhension que les juniors de l'entente ASB-AORC se déplaçaient en Balandrade chez les champions de France. Ils ont faillit créer la surprise en menant au repos à Mauléon 10-3 (un essai de Arnaud Rossi, une transformation, un but de Jordi Alvarez). Après le repos, très remontés, les Souletins revinrent à 10-10 et marquèrent un essai en fin de partie 17-10. Très bon travail d'ensemble plein de promesses à tenir.
          Résurrection. – Les réservistes ont renoué avec la victoire en disposant amplement des Béarnais de Lembeye 36-7. Le prochain match à Bizanos promet d'être plus disputé mais un bon résultat n'est pas impossible.
          A l'impossible.... – Amoindries par quelques absences, l'équipe féminine à XII s'est inclinée les armes à la main 15-5 face aux expérimentées lonsoises. Pour leur première année de compétition, elles se maintiennent à un très bon rang.
          Trophée Darritchon. - Douze des meilleures écoles du Comité honoreront la mémoire de Michel Darritchon à l'occasion du 6e trophée qui lui est dédié, probablement le samedi 12 avril à Ste-Croix stade Didier-Deschamps.
          Sélectionnées. – Nos internationales étaient nombreuses sur les terrains européens. D. Plantet et C. Allainmat jouaient contre l'Ecosse, C. Lapébie contre la Hollande, A. Castrejana et S. de la Llama avec Euskadi contre la Navarre, les cadettes C. Pécastaings, M. Beck, G. Ledan, L. Romon, P. Dirassar en stage à Bruges ! Bravo !
          Infirmerie. – Benjamin St-Jean vient d'être déplâtré et entame sa rééducation. Le capitaine Christophe Antolin soigne sa cheville avec quelques jours de repos. Jusqu'ici, il a fait preuve de beaucoup de courage pour épauler quand même ses équipiers.
          Retour très attendu. – Les piliers sont une denrée rare en Ovalie (voir le cas de Narbonne !). Aussi saluons avec beaucoup de plaisir le retour de Blandin qui va apporter toute sa valeur et son expérience à ses co-équipiers.
          Terrain Tour-de-Sault. – Les finitions de la pose de la pelouse synthétique sont en bonne voie. On pourra très prochainement disposer d'un second terrain tout temps, celui-ci pour le rugby, ce qui apportera un soulagement certain à ceux qui font le planning hebdomadaire.


Triathlon


          Reprise. – Après quelques jours de vacances bien méritées, la section de triathlon va reprendre ses activités. Tous ceux qui sont intéressés par ce sport complet peuvent d'ores et déjà appeler :
05 59 64 01 57 ou 06 77 04 45 42.

             
     
  Mardi 29 janvier 2008
 
LA VIE DU CLUB
Par Emec(h)é
         
     
Rugby

           Cadets B. – Les cadets Teulière de l'entente de ASB-AORC ont réalisé une belle performance en tenant en échec ceux du Stade Hendayais 18-18. Une belle partie de tout l'ensemble qu'il faut féliciter pour son allant et sa vaillance.
          
Cadets A. – Les plus âgés de nos cadets sortent vainqueurs de leur confrontation avec l'entente Barcus-Menditte après une rencontre où le suspense dura jusqu'au coup de sifflet final. C'est grâce à un essai qu'ils prennent le pas sur la pénalité de leurs coriaces adversaires 5-3.
          
Victoire in extremis des juniors. – En Balandrade national, les juniors ont bien débuté en battant l'entente Barcus 7-6. Mais ce fut pénible, la faiblesse de l'écart prouvant que les deux équipes étaient près l'une de l'autre. Menés 3-0, nos juniors ont raté un essai avant d'en marquer un autre par Courtiau, transformé par Pécastaing. La 2e mi-temps fut plus équilibré mais nos juniors fébriles, ont coupablement relâché leur action permettant à leurs rivaux de revenir à 7-6 ! Il faudra hausser le ton samedi à Mauléon pour échapper à la correction. Le niveau national n'est pas celui de la première phase.
          
Invaincues. – C'est confiantes que les féminines de l'ASB se sont déplacées à Fonsorbes. Malgré la valeur de l'adversaire, bien concentrées elles ne sont pas désunies et restent invaincues 29-0 ! Elles demeurent leaders invaincues avec un goal average impressionnant + 380 ! Prochain match dimanche 2mars contre La Valette.
          
A Lons. – L'équipe féminine B était au repos en vue de bien préparer son déplacement de dimanche chez le leader à Lons. Elle ne s'avoue pas vaincue pour autant !
          Nouvelle défaite. – Nos réservistes continuent à laisser filer des points à domicile, victimes de nombreuses absences et de blessures. Cette fois ils s'inclinent face à Mouguerre 15-5.
          
Tel père… - …tel fils ! Ici on peut aller jusqu'au grand-père quant on parle des Hiraboure. En effet, le jeune pilier Laurent qui est entré en jeu contre Mouguerre et a participé au rush final des avants, était encouragé depuis la tribune par ses grands-parents maternels, dont l'emblématique capitaine-entraîneur Robert Lacassagne, qui a laissé une trace indélébile au sein du rugby bayonnais. Quant à son père… qui ne connaît Jean Iraboure, le pilier-buteur "Nanot" ?
          
De l'index ! – Ceux qui sont venus en fin de partie du derby contre Mouguerre, ont pu croire trompeusement que l'ASB dominait amplement son sujet ! Longtemps menés 11-6, elle n'a du son salut qu'à deux sursauts de ses avants. Sur le premier essai, campant dans les vingt-deux adverses, ils allaient ouvrir sur les trois-quarts, lorsqu'un doigt se dressa impératif, leur intimant l'ordre de continuer leur action et le groupé-pénétrant s'affala dans l'en-but ! L'index était celui de Sébastien Bélascain. On y voit toujours aussi clair dans la famille !

         
     
  Mercredi 23 janvier 2008
                       
              De père... en fille  
             
 
Papa Puchol ( dans la photo ci dessus à gauche ) vient supporter sa fille Flori Puchol ( ci dessus à droite) lors d'une rencontre féminine contre St Jean de Luz à la "Floride". Ancien joueur de l'A.S.B. au poste de trois-quart dans les années 74 il ne ménage pas ses encouragements aux rugby-women débutantes. Merci "Papa Puchol."
     
Mardi 22 janvier 2008
 
LA VIE DU CLUB
Par Emec(h)é
                     
       
Rugby

         
 L'école à Jean-Dauger. – Après avoir rendu visite à leurs amis d'Ustaritz-Jatxou, les élèves de l'école de rugby seront samedi à Jean-Dauger pour leur entraînement hebdomadaire qui aura lieu exceptionnellement à 13 H. Ils partageront ensuite la galette des rois avant d'assister au derby Mouguerre-ASB.
        
  Cadets B. – Les cadets Teulière de l'entente de ASB-AORC se sont inclinés à Mouguerre 25-3 devant un adversaire plus expérimenté. Nos jeunes ont tenu une mi-temps avant de céder. Samedi à Ste-Croix, les cadets B accueilleront Hendaye à 14 H, les cadets A joueront ensuite contre le RGT Barcus-Aramits-Menditte à 15 H.
          
Juniors à Jean-Dauger ? – Les juniors accueillent samedi ceux de L'Entente Barcus-Aramits-Menditte. Où ? On cherche une solution pour ne pas handicaper les deux équipes. Ils joueront peut être à Jean-Dauger à une heure à préciser.
        
  Trophée Darritchon. - Douze des meilleures écoles du Comité honoreront la mémoire de Michel Darritchon à l'occasion du 6e trophée qui lui est dédié, probablement le samedi 12 avril à Ste-Croix stade Didier-Deschamps.
         
  Bravo les débutantes. – Elles reviennent de St-Jean-de-Luz avec une victoire plus nette que celle que l'on escomptait. Elles s'imposent brillamment 25-0 face à une pourtant bonne équipe luzienne avec cinq essais. Dimanche elles seront aux repos avant d'aller à Lons.
         
 Tournoi des Six-Nations. – Nos internationales sont sur le sentier des tournois. Corinne Lapébie débutera en équipe de France A contre la Hollande. Céline Allainmat et Delphine Plantet joueront le 3 février contre l'Ecosse. Tous nos vœux les accompagnent.
Tournoi de Hong-Kong. - En vue de former l'équipe de France pour le tournoi à sept de Hong Kong, quatre Bayonnaises ont suivi un stage à Marcoussis, Julie Pujol, Delphine Plantet, Céline Allainmat et Corinne Lapébie.
         
 Infirmerie. – Avant d'aller à dimanche à Fonsorbes, l'infirmerie de l'équipe féminine 1 se vide peu à peu. Sarah De La Llama et Dioni Aguerre ont repris l'entraînement, seule Fanny Jauréguiberry est encore en examens.

Triathlon
   
     Reprise. – Après quelques jours de vacances bien méritées, la section de triathlon va reprendre ses activités. Tous ceux qui sont intéressés par ce sport complet peuvent d'ores et déjà appeler :
05 59 64 01 57 ou 06 77 04 45 42.
                         
 
Mardi 15 janvier 2008
           
     
LA VIE DU CLUB
Par Emec(h)é
     
 
Rugby

         
   Cadets B. – Les cadets B Teulière de l'entente de ASB-AORC recevaient la plus forte équipe de la poule, l'entente de la Nivelle. Cadets 1ère année ils se sont inclinés 20-0. Ils doivent travailler encore car d'autres matches plus à leur portée suivront

          Cadets A. – Eux aussi jouaient contre la Nivelle. Ils ont encaissé des points à des moments cruciaux face aux leaders. Malgré leur vaillance ils s'inclinent 19-0.
Moins motivés. – En Balandrade, les juniors, qui sont déjà qualifiés allaient à Nafarroa sans pression. Ils ont fait une bonne première mi-temps (0-0) avant de se relâcher (24-5). Essai marqué par Laurent Lesiak.
          
  Bon match des réservistes. – Sur le terrain secondaire de Jean-Dauger légèrement boueux, l'équipe seniors B s'est inclinée de justesse 5-3 contre Léon.

           
Treize essais pour les filles. – Sous les regards de spectateurs de marque (J. Grenet et Y. Ugalde) les filles de l'ASB ont infligé 13 essais au S.B.U.C. (79-0). A signaler que le député-maire est allé ensuite assister au match des seniors garçons, lorsqu'il a vu que les Bayonnaises tuaient le match et écrasaient de leur talent les Bordelaises. Il a pu se rendre compte aussi qu'il est urgent d'accélérer les travaux du terrain de Sault…

          
  Partenaire. – L'ASB est devenu, évidemment, partenaire de la création d'une discipline de rugby féminin au collège Albert-Camus. Elle aidera au maximum à son succès.
          Partenaires. – La section féminine s'est bien démenée pour trouver de généreux sponsors qui leur on offert des jeux de maillots originaux (noirs avec des lauburu vertes et violet), des affiches et la banderole pour annoncer les matches. Il s'agit du restaurant El Patio, Le Petit Basque, Ultra-net (Cyrille Laiguillon), "Coup de main malin" prestataire de tout service, Vergez-Fleurs, But.
Pour ne pas rester en plan, les garçons ont été dotés de jeux de maillots très tendance en dégradé vert et violet par les sponsors Au Bar (de Biarritz grâce à J. Aguerre), Vincent Azoulay (eh oui ! nous avons aussi notre lunetier !) et Pronet.
Merci à tous ! et… continuez…
          L'école à Ustaritz. – Elle a repris ses cours samedi à Ste-Croix. Premier déplacement à Ustaritz samedi 19 janvier. Le goûter de l'an nouveau aura lieu le 26 janvier à Didier-Deschamps.

          
Jean-Claude aux anges. – Il était déjà l'heureux grand-père d'une mignonne petite-fille Lucie, mais il était quand même en manque. Il est maintenant tout heureux car Josette et Jérôme lui ont fait cadeau d'un petit-fils Andoni ! Et Jean-Claude Ducassou s'est muni d'ores et déjà d'un ballon de rugby. Il devrait quant même pas oublier qu'à l'ASB il a davantage d'internationales que d'internationaux. En attendant toutes nos félicitations à toute la famille !
Triathlon
Reprise. – Après quelques jours de vacances bien méritées, la section de triathlon va reprendre ses activités. Tous ceux qui sont intéressés par ce sport complet peuvent d'ores et déjà appeler :
05 59 64 01 57 ou 06 77 04 45 42.

     
           
 
Jeudi 10 janvier 2008
             
           
Dernière minute:
Bonne nouvelle : LA BLESSURE DE GILLES TROUNDAY EST MOINS GRAVE QUE PREVUE. IL NE SOUFFRE  QUE D'UNE LUXATION DE LA ROTULE. ARRET SPORTIF 4 SEMAINES SEULEMENT.
Bon rétablissement de la part de tous .
Alain
     
Lundi 8 janvier 2008
 
LA VIE DU CLUB
                 
Par Emec(h)é
   
                                               
           
Rugby

Reprise de l'école. – Elle reprend ses cours dès samedi à Ste-Croix. Premier déplacement à Ustaritz le 19 janvier. Le traditionnel goûter de l'an nouveau aura lieu le samedi 26 janvier à Didier-Deschamps.
Cadets B. – Les cadets Teulière de l'entente de ASB-AORC se sont inclinés lourdement à Nafarroa 28-0 en amical face à une équipe supérieurement armée dans toutes ses lignes.

Cadets A. – La première équipe cadets était également du déplacement amical à Nafarroa. Elle s'est également inclinée 24-7 non sans avoir vaillamment combattu. La grande satisfaction de l'entente est d'avoir présenté une quarantaine de cadets pour cette escapade en Basse-Navarre.

Les juniors qualifiés. – En Balandrade, les juniors ont largement disposé d'Orthez 36-0. Quatre essais collectifs des avants, deux des trois-quarts ont permis à l'Entente de se qualifier pour le championnat de France, une journée avant la fin des éliminatoires. Bravo ! C'est un exploit dont les deux clubs peuvent être fiers car le niveau de la poule était fort relevé.

Trounday blessé. – Le capitaine bayonnais n'était pas à la tête de ses troupes dimanche à Montfort. Il s'est blessé assez gravement à un genou à l'entraînement de vendredi. Tous nos vœux de prompte guérison l'accompagnent.

Amoindrie mais courageuse. -C'est d'ailleurs une équipe amoindrie par de nombreuses absences dont celles de l'autre capitaine Antolin, de toute la 3e ligne et de la paire des demis qui a réussit l'exploit d'aller gagner chez le leader ! Duo improvisé, celui des frères Roger (mêlée) et Jacques Aguerre (ouverture) a été parfait de maîtrise et de réalisme, à l'instar de toute l'équipe. Il sera difficile de faire mieux dimanche à St-Léon contre le nouveau leader de la poule, Léon. Mais on ne sait jamais, maintenant que la voie de la vaillance a été bien tracée !

La réserve battue. – Décimée par les ponctions de l'équipe première, dues à une kyrielle de blessures, celle des doublures s'est inclinée 25-10, sans avoir déméritée. A l'impossible nul n'est tenu. Dommage car elle avait débuté une belle remontée.

Les filles au top. – Après un match amical pour se remettre en jambes, l'équipe féminine entamera les matches retour en recevant dimanche le Stade Bordelais à 15 H probablement à la Floride.

La Lyonnaise. – Il ne s'agit pas de jeu de boules… Quoique les héros de notre écho ne dépareraient pas dans une histoire pagnolesque ! Non, il s'agit de la Lyonnaise des Eaux qui, chaque année, nous confie, entre autres choses, grand merci lui soit adressé, la manutention de ses cadeaux de fin d'année. Cette fois, l'équipe de bénévoles a réalisé le travail en un temps record. On ne saluera jamais assez le dévouement de ces dirigeants, toujours sur la brèche et heureux de l'être !

Bastien au repos. – Après Daniel et Roland, en attendant d'autres, Jean-François Bastien, l'homme aux mains d'or, vient de prendre sa retraite de kiné. Il pourra ainsi se consacrer davantage à l'ASB à soulager les bobos des uns et des autres ! Tous nos vœux de longue et… paisible retraite l'accompagnent.