SEPTEMBRE    2008
 
     
Mardi 30 septembre
   
 
Par Emecé
   
Débuts tonitruants ! – Premier match de championnat de France féminin de 3e division et victoire sans partage de notre équipe II qui écrase Arcachon. De très bons débuts pour toutes ces jeunes filles qui, pour une bonne partie, débutent dans le rugby.
A nous l'Isère ! – Notre équipe féminine fanion va entamer samedi un de ses plus longs déplacements en allant à Sassenage (Grenoble), 1600 km et des poussières aller-retour. Elles ont un beau coup à jouer dimanche chez la finaliste du challenge Armelle-Auclair de la saison passée.
Un joli total. – A l'orée de la nouvelle saison internationale, il est utile de rappeler que nos internationales totalisent un joli total de sélections : 170 ! Delphine Plantet 54, Julie Pujol 40, Céline Allainmat 29, Sandrine Jauréguiberry-Biados 19, Mélanie Gauffinet 13, Lucille Godivau 8, Corinne Lapébie 2.
Denoyelle mène le bal. – L'équipe B garçons engrange sa deuxième victoire consécutive. Cette fois avec quelques difficultés chez nos voisins d'Ondres 19-17. Benjamin Denoyelle a fait une rentrée remarquée en marquant un essai, Marc Dubas inscrivant le second, Alexandre Malpel transformant trois pénalités.
Retrouvailles. – On a revu avec plaisir nos amis ondrais en Fédérale 3. Ils nous ont mené la vie dure et les retours d'Antolin et Jacques Aguerre n'ont pas été de trop pour endiguer leurs assauts. La réception d'après match se déroula dans une ambiance sympathique comme il sied entre clubs amis. Dimanche, autre combat contre un autre promu Urrugne.
18-19 ans. – C'est l'âge de la charnière qu'a présenté un instant dimanche l'ASB à Ondres. Romain Pécastaings et Arnaud Peynoche se sont montrés à la hauteur et semblent promis à un bel avenir… A condition de beaucoup travailler car ils ont quelques petits défauts à corriger ! La grosse tête ce sera pour plus tard…
Gilles ? Non, Arnaud. - Certains ont compris qu'il s'agissait du retour de notre président à ses crampons pour sauver l'ASB après ses deux derniers revers. Ils sont vraiment naïfs ! En fait, il s'agit du rejeton de Gilles. Ouf ! on est passé près de l'infarctus présidentiel…
Carillo-le-polyvalent. – On l'a connu au centre des trois-quarts, dimanche il a débuté au poste de demi-de-mêlée pour terminer le match en 3e ligne ! Le tout avec beaucoup de maîtrise !
Cadets A. – En Teulière, à Ste-Croix, les cadets A ont battu logiquement la vaillante équipe d'Arcangues-Larressore qui lui a tenu une sérieuse opposition 18-10. Un bon match bien engagé où ils ont fait preuve de progrès.
Cadets B. – Douche froide pour nos cadets 1ère année qui s'inclinent chez eux très nettement face à Cambo 34-0. Ils ont tenu une mi-temps avant de s'effondrer contre une équipe camboarde mieux organisée et bien armée. Descendus de leur petit nuage, ils ont ont intérêt à reprendre les fondamentaux.
Paul d'Herauritz. – Dans notre rubrique dirigeant bénévole (ils sont nombreux à l'A.S.B., la totalité !), il est bon de citer Paul d'Hérauritz qui réalise de belles performances le dimanche venu. D'abord il tient la bourriche du match des filles puis il file à Jean-Dauger donner un coup de main au guichet du match de l'équipe première des garçons.
Eparpillement. - C'est d'ailleurs l'ensemble de nos bénévoles qu'il faut féliciter lorsque les trois équipes jouent à Bayonne. La première à Jean-Dauger, la réserve à Tour-de-Sault, les filles à La Floride ! Ces dimanche-là, si des âmes charitables veulent apporter une aide administrative, elles seront les bienvenues.
   
Lundi 29 septembre
  La "Brève" de Guy
Résultats seniors du 28 septembre
  A Ondres :
     
- l'équipe réserve de l'ASB bat ONDRES par 19 à 17: 3 pénalités de MALPEL Alexandre et 2 essais de DENOYELLE Benjamin et DUBAS Marc
                                             
     
- l'équipe une de l'ASB bat ONDRES par 20 à 16 2 pénalités et 2 transformations d' AGUERRE Jacques 2 essais de LARREGUY Cédric et PECASTAING Romain
 
Mention particulière à SALLABERRY, ANTOLIN, PEYNOCHE ,PECASTAING, LARREGUY Cédric et aussi à AGUERRE Jacques impressionnant pour sa reprise.
   

 

 

 

 

 

 

Mardi 23 septembre
 
  La VIE DU CLUB
    par Emec(h)é
           
                             
Cinq essais. – Magnifique réaction de nos féminines qui n'ont pas manqué leur second match en Top 9. Devant un public fidèle (250 spectateurs à la Floride, heureusement il fait beau !) elles ont nettement dominé Rennes, pourtant l'une des plus expérimentée de l'Elite. Cette fois, elles ont parfaitement retenu la leçon et si elles ont été parfois dominé en mêlée fermées elles ont, par contre, toujours eu la direction du jeu malgré la classe de l'ouvreuse de l'équipe de France, au remarquable jeu au pied. Grâce à un trio de fer qui a retrouvé ses marques, Sandrine au talon, Delphine et Corinne en 3e ligne, bien drivées par Julie Pujol, c'est toute l'équipe qui a enclenché la marche en avant. 17-0 au repos, 29-0 à l'arrivée, cinq essais (Plantet et Biados-Jaureguiberry 2 chacune, Lapébie un, deux transformations d'Allainmat et Godiveau) de bel augure avant d'aller affronter les Iséroises de Sassenage.
   
 
   
Les coaches de l'équipe féminine :
Jérôme Biados et Christian Arricau
                           
   
          Au feu ! – Delphine qui a fait feu de tout bois dimanche en marquant notamment un essai de cinquante mètres dans un style très pur Dauger-Blanco, a pourtant passé une semaine difficile à la caserne des pompiers où elle est en stage. Pourtant elle n'est pas prête à éteindre sa flamme rugbystique ! Pour la grande joie de ses nombreux supporters.
          Interprétation. – Pour une fois qu'on parle de nous, c'est en négatif ! Telle est la réflexion que faisait un descendant de Flag Abéradère lundi matin en lisant à la devanture des journaux "Mauvais débuts de l'ASB". C'est vrai pour nos seniors garçons mais c'est peu faire cas de nos féminines qui, pour leur première saison en Elite, ont infligé un cinglant 29-0 au Stade Rennais. Machistes nos journaleux rugbystiques ? Allons donc ! S'ils savaient la hauteur de notre budget ils seraient plus compréhensifs…
          S.O.S. E.D.F. – Depuis un an, le stade de la Floride est doté d'un superbe tableau de marque électronique offert par le Conseil Général. Mais il n'a fonctionné ni pour le match ASB-Rennes ni ensuite pour celui des Espoirs Aviron-Castres. Lorsqu'on le branche il fait sauter toutes les autres installations électriques ! Au secours !
          Pas facile du tout… - …la tâche de nos équipiers premiers qui succombent devant Pont-Long, davantage prêt aux luttes de début de saison. Certes le score de 20-15 aurait pu être inversé mais les absences de leaders comme Trounday, Antolin et Jacques Aguerre ont pesé lourd dans la balance.
          Bons débuts des doublures. – L'équipe B s'est distinguée en battant celle de Pont-Long par 15-13. Une victoire qui confirme le bon début de saison de cette valeureuse équipe managée de main de maître par F. Marty et J.-F. Corbi.
          Juniors Balendrade. – Les juniors de l'entente AORC-ASB se sont inclinés de justesse face à la belle formation de St-Paul-lès-Dax. Un score qui aurait pu aussi bien pencher en faveur de nos juniors qui se sont bien comportés malgré un sévère carton rouge infligé à la 10e mn.
          Cadets A. – En Teulière, sur le synthétique des remparts, tout nouveau pour eux, nos cadets A ont subi la loi des champions de France de Nafarroa 13-12. Le résultat est un peu décevant car avec moins d'individualisme le succès était envisageable. Vallat et Faucoulanche ont marqué un essai chacun, Larrondo ajoutant une transformation.
          Cadets B. – Cavaliers seuls de nos cadets 1ère année qui écrasent leurs correspondants de Nafarroa. De beaux enchaînements ont été réalisés face à une équipe plus légère devant.
       Pierre Etcheberry. – Pour ces deux matches de cadets, en l'absence d'arbitres officiels, c'est le jeune dirigeant angloy Pierre Etcheberry qui a dirigé les débats à la satisfaction générale. Bravo et un exemple à suivre.
          Ecole de rugby. – Elles enregistre de nombreuses inscriptions dans toutes les catégories (garçons et filles) et ouvre ses cours tous les samedis matins de 9 H 30 à midi au terrain de rugby du stade D.-Deschamps à Ste-Croix. Renseignements 06 78 54 51 48 (heures de repas).
          Triathlon. – L'engouement est certain mais la concurrence est féroce pour nos amateurs qui doivent lutter avec des professionnels. Ce n'est toujours pas évident mais ils s'efforcent de porter bien haut les couleurs de l'ASB. La saison va bientôt s'achever et pour l'instant ils totalisent en compétition 27 H de natation, 1000 H de vélo et 585 h de course à pied. Bravo !
          Un kiné pour nos randonneurs. – Nos gais randonneurs ont souvent courbatures et pieds échauffés. Leurs estomacs vont bien merci ! Pour les soigner efficacement ils viennent d'enrôler un tout jeune retraité, Jean-François Bastien, naguère kiné réputé. Svelte et sportif, habitué des randonnées, il est souvent devant le groupe et oublie les retardataires !
           
Mardi 16 septembre
La VIE DU CLUB
par Emec(h)é
       
Rugby

Stop gazon... – Jean-Dauger étant fermé pour inondation, pour la première fois depuis 90 ans, les rugbymen de l'ASB ont foulé un gazon synthétique ! Mal leur en a pris car dans le cadre champêtre des remparts ils se sont inclinés 11-6 devant Montfort qui a présenté une solide équipe déjà bien en condition. Deux pénalités de Roger Aguerre n'ont pas suffi pour empêcher la suprématie des Landais (un essai deux pénalités).
Les B plus à l'aise. – L'équipe B s'est mieux adaptée et n'a rien lâché devant Montfort. Ses jeunes joueurs sont déjà bien en jambes. Nos "réservistes" ont gagné 22-3, 3 essais : Collectif, Peynoche, Pécastaings, deux transformations, une pénalité Mathieu Dupouy.
Juniors Balendrade. – Les juniors de l'entente AORC-ASB se sont reposés faute de terrain pour pouvoir recevoir en amical les correspondants de Bardos.
Cadets A. – Sur le terrain de la piscine jouable (un comble !) les cadets A de l'entente se sont inclinés devant ceux de l'entente du Seignanx 17-12. Ils menaient 12-10 mais les dix dernières minutes leur ont été fatales.
Cadets B. – Très jeunes, les débutants de l'Entente dans cette catégorie ont été vaillants, combatifs et s'inclinent trois essais à un contre l'Entente du Seignanx.
La différence. – Dimanche à La Floride, les 400 spectateurs ont pu constater la différence entre Toulouges, plusieurs fois champion de France, habitué de l'Elite, et l'ASB, pleine de volonté mais dont c'était le premier match important de la saison. Un essai de Céline Allainmat n'a pas été suffisant pour empêcher la victoire de Toulouges dont la puissance du pack (sponsorisé par "Majuscule") et la botte de Le Duff ont fait grosse impression. Mais que l'on se rassure, nos filles ont livré une grande bataille et seront bientôt prêtes pour rivaliser avec les meilleures. Au repos le score était nul 5-5. En 2e mi-temps avec le vent favorable, Toulouges fit le break.
Blessés. – Très tôt nos filles ont été handicapées par la blessure survenue au pilier Valérie Manchot victime d'une brutalité qui méritait l'exclusion, puis par celle de la 2e ligne Maylis Etcheverria. Face aux montagnes catalanes ce n'était pas de chance. Chez les garçons, Eric Marmayou, le baroudeur, a écopé d'une cravate montfortaise qui lui a coupé le souffle un bon moment, mais il est reparti avec un courage digne d'éloge. On a du répondant chez les "Marmaye".
Impeccable… - …l'organisation du match du Top 9. Nos filles ont produit de belles affiches et un programme d'avant match. Elles ont trouvé comme sponsors JM Mailharro, Le Patio, Eiffage, But, Duhalde, Ultra-Net et l'imprimeur Abéradère. Milesker !
Herm forfait. – Le Top 10 est devenu le Top 9, les Landaises d'Herm ayant renoncé à disputer l'élite. Il est vrai que la longueur des déplacements a de quoi décourager les rugbywomen toutes bénévoles et leurs trésoriers.
Assemblée générale. – La casemate a fait le plein pour l'occasion et le bilan de la dernière saison s'est avéré satisfaisant sur tous les plans. Nous y reviendrons.
Gonzalez. – L'aimable autant que compétent Jean-Michel Gonzalez a tellement marqué de son empreinte ses ex-poulains de l'ASB qu'ils lui ont rendu un hommage bien mérité au cours d'une 3e mi-temps qui a eut lieu à la casemate de l'Amicale St-Léon, celle de Mousserolles étant retenue pour le départ en retraite de l'emblématique Michel Saldias. Certains se sont partagés entre les deux fortifs' !
Edmonds. – Non, il n'a pas signé à l'ASB, mais il était présent dimanche au match des filles à La Floride. Il était en bonne compagnie avec les membres du Comité, MM. Damestoy, Balirac, le sélectionneur Murillo…

Bucolico-historique… - On a remarqué dans le cadre bucolico-historique des remparts, la présence incognito derrière les poteaux d'un grand gaillard moustachu.Les connaisseurs auront reconnu le spécialiste Jean-Louis Luneau, venu en ami (il a prouvé naguère en donnant des conseils à l'équipe première) ou en recruteur des bleus de la vierge ?
 

Dans le cadre bucolico-historique, à dr. l'espion venu du bleu…

En blazer et… - …pantalon gris, le directeur de match s'est sali les souliers vernis dans la boue de La Floride ! Car dans ce stade, il n'y avait pas dimanche d'abris de terrain. Et le tableau de marque, subventionné par le Conseil Général, est resté muet. Et dire que notre secrétaire général, le dévoué Georges, s'est engagé à devenir un de ces hommes élégants qui assistent les arbitres au péril de leur tenue règlementaire...
 
       
Dimanche 14 septembre
         
Résultats seniors du 13 septembre
 
3ème journée du challenge de l'Espoir à domicile sur le terrain synthétique des remparts apprécié de tous.
 
La réserve de l'ASB bat celle de MONTFORT 22 à 3 :
          - 3 essais :collectif / Peynoche et Pécastaing
          - 2 transformations et une pénalité Dupouy Mathieu
L'équipe I de l'ASB s'incline sur son "gazon" contre MONTFORT 6 à 11
         -  2 pénalités de Roger Aguerre pour l'ASB
          - 1 essai et 2 pénalités pour MONTFORT.
 
     
La visite de la rugueuse équipe des Tangos aura été une excellente mise en situation pour recevoir PONT-LONG en championnat dimanche prochain.
           
 
 
Mercredi 10 septembre 2008
   
LA VIE DU CLUB
Par Emec(h)é
   
Rugby
Féminines. – A l’approche de l’ouverture de la saison, elles mettent les bouchées doubles. Elles viennent de jouer un match d'entraînement très sérieux dimanche à Hernani contre deux équipes guipuzkoanes. Elles se sont imposées largement en présentant la grande majorité des titulaires. Une bonne préparation avant la venue des championnes de France de Toulouges-Roussillon dimanche à 15 H au terrain de la FLORIDE. Une équipe de prestige pour l’entrée de nos féminines en Top 10 ! Tous les amis de beau rugby sont invités à assister en nombre à cette première à Bayonne.
Assemblée générale. – Elle aura lieu le jeudi 11 septembre 2008 à 19 H 30 à la casemate de Mousserolles. Tous les sociétaires, sponsors, dirigeants, joueurs et amis du club y sont cordialement invités.
Ecole de rugby. – C'est la rentrée le samedi de 9 H 30 à midi sur le terrain de rugby du stade Didier-Deschamps à Ste-Croix. Pour tout renseignements s'adresser sur place ou au 06 78 54 51 48 aux heures de repas.
Gonzo en spectateur. – Les deux années que Jean-Michel Gonzalez a passé à l’ASB ne sont pas prêtes à être oubliées par les dirigeants et joueurs du club. Nous lui devons beaucoup. Lui aussi doit avoir de bons souvenirs puisque dimanche il était derrière les barrières du terrain d’Ondres en spectateur avec sa famille. Bravo et encore merci Gonzo !
Saldias encore en vedette. – Les (jeunes) anciens de l’ASB se rappellent certainement de la félinité et de la ruse d’un arrière nommé Michel Saldias. Dans un bon jour il était capable aussi de transformer tout de qui passait à sa portée. Il fêtera son départ à la retraite à la casemate en compagnie de ses (très) nombreux amis. Longue et paisible retraite à Michel !
Samedi, ouverture à la Tour de SAULT. – Avant les féminines, les seniors de l’ASB ouvriront leur saison à domicile au terrain synthétique de la tour de Sault en recevant Montfort pour le compte du challenge de l’Espoir. Ils essaieront de glaner une troisième victoire consécutive après celles de Soustons et Ondres. La première jouera à 17 H, la réserve à 15 H 30. Les cartes de sociétaires pourront être retirées au guichet du stade.
     
Dimanche 7 septembre 2008
             
       
La "Brève" de Guy
 
   
Résultats séniors du 07/09/08
   
     
       
A ONDRES , en challenge de l'espoir
   
           
Carton plein en déplacement pour les deux équipes de l'ASB qui ont profité d'un effectif nombreux permettant de présenter deux groupes motivés qui ont su faire face à des chaouches déterminés mais encore en rodage.
   
- La réserve de l'ASB a battu l'équipe locale par 12 à 9 : Deux essais de BOULAY David et DEOREGUY Hervé 1 Transformation de BETAT Nicolas
                                     
- La première de l'ASB a battu l'équipe locale par 16 à 13 1essai LARREGUY Mickael 2pénalités d'AGUERRE Roger 1pénalité et une transformation de DE BARBEYRAC Laurent.
Samedi 13/09/08 rencontre contre MONTFORT à BAYONNE, toujours en
challenge de l'espoir à 15H30 et 17H
     
  Mardi 2 septembre 2008                            
 
LA VIE DU CLUB
    Par Emec(h)é
 

Rugby  

Bon début des seniors. – Pour leur premier match de la saison, les seniors de Fred Fort et Pascal Jeanneau se déplaçaient à Soustons pour le compte du challenge de l'Espoir. Ils reviennent avec un joli succès qui laisse entrevoir quelques possibilités d'une bonne saison. A confirmer dès la prochaine sortie à Ondres. Samedi ils l'emportent sur le fil grâce à deux pénalités de Roger Aguerre. Auparavant, le jeune Arnaud Peynoche avait marqué un essai transformé par Laurent de Barbeyrac. A signaler les débuts d'un autre jeune Romain Pécastaing, crédité d'une bonne prestation.

De bonne augure. – Finalement l'équipe B de Frédéric Marty et J.-F. Corbi, a pu se déplacer à Soustons. Sous la canicule de 15 H elle a livré une bonne opposition face à des Landais très joueurs avant de s'incliner 26-19.

Cadets B. – Satisfaisante première sortie pour les cadets 1 ère année de l'entente ASB-AORC qui s'imposent face à l'entente du Seignanx par trois essais à deux.

Cadets A. – Contre le même adversaire, les cadets A se sont inclinés un essai à deux au terme d'une agréable rencontre. A signaler le premier essai du rapide Jonathan Landaboure pour son premier match officiel.

Assemblée générale. – Elle aura lieu le jeudi 11 septembre 2008 à 19 H 30 à la casemate de Mousserolles. Tous les sociétaires, sponsors, dirigeants, joueurs et amis du club y sont cordialement invités. Les candidatures au conseil d'administration sont reçues par écrit au siège du club, 9, rue Ste-Ursule, Bayonne, jusqu'au samedi 6 septembre.

Ecole de rugby. – Elle ouvrira tous les samedis de 9 H 30 à midi sur le terrain du stade Didier-Deschamps à Ste-Croix, à partir du 6 septembre. Pour tous renseignements s'adresser au 06 78 54 51 48.

Engouement. – Le rugby féminin a le vent en poupe. Avec la disparition de la section de St-Jean-de-Luz, la demande de nouvelles inscriptions est grande. De surcroît, viennent s'ajouter la venue de nombreuses débutantes. Avec les renforts de marque enregistrés par l'équipe fanion, c'est un effectif très important dont il faudra s'occuper. Pourvu que les instances fédérales fassent aussi quelques efforts.

Marathon. – Les gais randonneurs seront privés momentanément de la présence du jeune retraité Alain qui, ne reculant devant aucune folie, s'est envolé pour participer au marathon sur la plage aux Iles Maurice. Après l'ouragan Gustav, le cyclone Alain…

Ben en vacances. – Durant un mois, les cadets seront privés des conseils de Ben qui a décidé de prendre encore un mois de vacances. Il le passera à inculquer des notions de rugby aux jeunes Algériens.

Changement. –
Ce n'est pas Serge Errecart, parti chez les "bleu et blanc" (que nous remercions pour son dévouement lors de son passage chez nous) mais le solide Laurent Gauducho qui épaule Ben dans l'encadrement des cadets. Celui des juniors est assuré par le duo Patrick Sabarotz et Nicolas Drogon.

Stakanovichguy. – On ne vantera jamais assez le mérite de notre Guy chargé des licences et parfois même de toutes les missions d'intendance. Au 1 er septembre nous sommes un des rares clubs à être à jour de toutes les contraintes. Merci Guy !

 

           
31 août 2008
Flash sur l'après midi des seniors par GUY
         
Bonjour à tous. Nous voici relancés pour la nouvelle saison.
Résultats du week-end en Challenge de l'Espoir en déplacement à Soustons :
          Soustons 26 ASB19 pour la réserve
          Soustons 12 ASB 13 pour la première
1 essai de Peynoche Arnaud, 1transformation DE BARBEYRAC Laurent et 2 pénalités d'AGUERRE Roger
Sous une chaleur accablante les deux équipes ont produit un jeu agréable et engagé.
A noter les excellentes prestations de la jeune charnière PEYNOCHE Arnaud et PECASTAING
   
         
25 août 2008
LA VIE DU CLUB
 
Par Emec(h)é
       
 

Rugby

Top 10. - Les féminines de l'ASB ont repris l'entraînement sous la houlette de Jérôme Biados et Christian Arricau. Après des tournois de beach-rugby, une rencontre contre une équipe belge, des stages en équipe de France pour certaines (D. Plantet, M. Gaufinet, C. Allainmat, J. Pujol, C. Lapébie) elles feront leur entrée dans l'élite du Top 10 le 14 septembre en recevant les championnes de France de Toulouges-Roussillon. Un sacré challenge pour ce premier match !
A Soustons. – Les seniors masculins joueront leur premier match en challenge de l'Espoir le 31 août en se déplaçant à Soustons. Entraînés cette saison par Fred Fort et Patrick Janneau ils ont repris l'entraînement dès la fin juillet.
Félicitations. - Le repas qui a réuni à la casemate pour les fêtes de Bayonne les amis et sponsors du club a été une parfaite réussite. Ceci grâce à l'armée de bénévoles qui n'a pas lésiné ses efforts. Un grand merci à tous.
Appel. – La prochaine saison va être rude pour les finances du club. Aussi un appel est lancé à tous les sociétaires anciens et nouveaux, à tous ses amis pour qu'ils renouvellent ou demandent au plus tôt leur cotisation. Appeler le 05 59 42 22 96 ou le 05 59 47 19 49.
Cadets-Juniors. - Ouverture de la saison pour les poulains de Ben Belkhacen et Serge Errecart samedi. Les deux équipes de l'entente AORC-ASB se déplaceront contre l'entente du Seignanx (Boucau-Ondres-St-Martin). Ce premier match aura lieu à St-Martin de Seignanx).
Ecole de rugby.- Reprise des activités dès le samedi 6 septembre de 9 h 30 à 12 h au stade Didier Deschamps . Inscription sur place. Tout renseignement au 06 78 54 51 48 (heures repas).

     
     
20 juillet 2008
     
Les repas des fêtes de Bayonne des joueurs, dirigeants, amis et sympathisants de l'ASB
             
    Il reste quelques places pour le samedi 2 août (à partir de 12 h 30) à la peña casemate de l'A.S.B. porte de Mousserolles, place Saint André à Bayonne.
S'inscrire rapidement au 05 59 93 01 63..
 
             
17 juin 2008
           
REPRISE DES ENTRAINEMENTS RUGBY
         
Ils reprendront lundi 21 juillet 2008 à 19 H 15 en forêt de Chiberta pour un premier footing de contact sous la direction de Fred Fort et de Pascal Jeanneau pour la première, de Fred Marty et JF Corby pour la seconde. Le président de la commission de rugby Pierrot Cacareigt accueillera avec sa sympathie habituelle, tous ceux qui voudront porter les couleurs de l'ASB la saison prochaine.